Quels habits pour goulottes hiver?

Posté en tant qu’invité par tini:

Bonjour,

voila je vais goulotter un peu fin Mars, du genre Chéré et autres … donc vers les 4000 (froid et venté !).
J’ai déjà fait de la cascade et cela m’a permis de savoir à quel point des vétements adéquates sont importants !

Que me conseilleriez vous pour le haut ?

Perso, je pensais à un sous vétement thermique type Ullfrotté, une doudoune et une 3 couches. Qu’en pensez vous ?

Merci

tini

Posté en tant qu’invité par eude:

Tu vas avoir beaucoup trop chaud avec ta doudoune pour approcher des goulottes. Prend plutôt une polaire.

Posté en tant qu’invité par b@b:

Meme question que celle de Tini mais quid du bas?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tini:

en fait pour l’approche, y’a toujours moyen d’enlever ou rajouter une couche. C’est vrai qu’une polaire fera l’affaire (merci Eude).
Le problème, c’est dans la goulotte : c’est plutot délicat de changer d’habit à chaque fois que tu arrives à un relais (sans parler du temps perdu … )
Qu’est ce que vous mettez pour ne pas avoir froid au relais ? Une simple polaire suffit ?

Pour répondre à b@b, pour le bas, je mets un collant thermique type Odlo et un sur-pantalon par dessus (le K-pant de chez Millet est tres bien). Avec ca, je n’ai jamais n’y trop chaud, ni trop froid. C’est vraiment super. Mais je n’ai essayé qu’en cascade, et pas à 4000 avec du zeff.

merci

tini

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Christophe:

voila je vais goulotter un peu fin Mars, du genre Chéré et autres … donc vers les 4000 (froid et venté !).

Dis moi la météo qu’il va faire en mars et je te dirais les vétements à prendre :slight_smile: