Posté en tant qu’invité par Alexis:
Salut,
Je crois aussi en les vertus des rechanges. Partir avec deux, trois ou quatre paires de gants, c’est encore le meilleur moyen de s’assurer que l’on grimpe au sec et au chaud. Sinon, parmis les gants chers et chaud, j’en ai eu deux paires qui ont tenu une saison entiere. Il s’agit des Racer Escape (je crois) et des Invicta (je sais plus lesquels, peut-etre l’equivalent des shelltek 2 aujourd’hui). Super souples, chaud, impermeables et resistant a l’abrasion a peu-pres. Il ne faut pas oublier que la sensation de souplesse et de precision des gants depend tres fortement de la facon dont le gant vousva. Je m’explique, si le gant ne vous va pas bien, il vous paraitra pas precis, par contre le meme modele ira peut-etre mieux a une autre forme de main qui le trouvera tres precis.
Parmis les gants pas chers et plus fins (plus precis aussi), Decathlon, fait une super paire pour 25 euros (bionnassay 500 gloves).
Trouver des bonnes paires de gants en cuir dans des magasins de bricolage n’est pas toujours aise. Ces paires se deforment vite et on perd en precision, en plus le choix des tailles est super restreint. Un bon mag pour les gants en cuirs de bricolage est Balsan Uniformes, rue genissieu a Grenoble. Sinon a l’Entrepot du bricolo a Espace Comboire, il y a avait une bonne paire de cuirs double avec manchette (taille 10).
Alexis