Quels gants montagne performants?

Posté en tant qu’invité par yannick:

bonjour

je souhaite m’acheter des gants montagne alpinisme resistants et durables (si je les perds pas !) j’ai dejà des Cascade de Charlet, mais là je voudrais des gants vraiment pour la haute montagne. Quels modeles me conseillez vous ?
un pote veut me vendre ses Mammut Zermatt. Je ne les ai jamais testés, ils sont bien ?
Merci de vos avis d’utilisateurs !!

Posté en tant qu’invité par patrick:

pour moi un gant pour la montagne surtout en hiver doit etre chaud et pour etre chaud il faut des sous gants, j’ai des racer avec un gants interieur, avantage si il fait plus ou moins chaud ou froid cela fait trois paires de gants (sous gants, surgant chaud, les deux)
sinon pour l’ete ou le ski de rando en monté, un gant leger millet ice par exemple.
les mamut seul ne sont pas si chaud que ca, avec des sous gants certaiement mieux, a voir.

les Mamutt ont des sous-gants.

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Salut,

Depuis le printemps j’ai des Mammut : je sais plus quel modèle, mais ce sont ceux avec des sous-gants polaires-windstopper et les moufles pour le dessus. J’en suis très content, j’ai pas encore eu froid avec (sauf si je me retrouve avec les sous-gants mouillés, mais là c’est ma faute), et bien souvent je ne porte que les sous-gants.
Seul bémol : les moufles c’est très bien pour tenir chaud, mais pas pratique du tout pour faire des manip (et même tenir le piolet !). A voir si vaut pas mieux prendre le modele gants pour le dessus.

Loïc

Posté en tant qu’invité par strider:

north face windstopper : très bien pour l’alpi estival ils sont légers (et prennent peu de place) souples, class’ et assez fins mais suffisant pour le froid

Posté en tant qu’invité par Whitebear:

J’ai acheté (chèrement) les Zermatt. Bilan : gants (avec sous-gants) hyper-solides, poylvalents été (alpi, rando) / hiver (cascade, ski) bien chauds, bonne protection physique des mains, mais un poil encombrants et pas supers pour les manips fines avec les 2 couches. Au total : très bon matos. Négocie un prix serré avec ton pote…

WHTBR

j’ai bien remarqué que sur le bout des doigts en tout cas, la précision n’est pas terrible, y a trop de « jeu » entre le sous-gant et l’enveloppe externe …la sensation n’est pas agréable

Posté en tant qu’invité par hector:

salut,
un petit avis, il faut faire gaffe avec les gaunts windstopper, parce des fois quand ils sont mouilles, ca prend longtemps a que se sechent…

porquoi pas porter de gaunts legers et porter de mitaines (mittens?)…

moi j’ai trouve la triple combinaison de
-gaunts legers
-Dachstein Wool Mitts (ce trucs sont les meilleurs)

• un couche étanche leger de goretex

ca fait le truc.

hector

nb: si qqun a grenoble commande de mitaines dachstein, je serai interesse en m ajouter au commande…

Posté en tant qu’invité par wild beaver:

Salut WB,
ça va? Je compte acheter les mêmes gants.
La corde est nickel merci
ciao

ils coutent combien ?

Posté en tant qu’invité par florian:

Ne les achetes pas, je les ais , j’en suis super deçu.

Ils ne sont pas étanches(coutures non étanchéifiées) donc avec une neige tres humide ou en cascade tu te geles tout de suite.

Apres discution avec plusieurs personnes, je ne suis pas le seul a avoir constaté ce defaut.

Hello aussi Wild Beaver (bien caché, le castor sauvage).

Content de savoir que la corde prend l’air et que la couleur plait toujours :slight_smile: Sinon, pour les Zermatt, au regard du prix, faut que ton usage le justifie (cf. mon précédent post). Il y a peut-être mieux comme Q/P sur le marché actuellement ??? Moi, je fais avec.

A+

WHTBR

Qu’as-tu fais avec et dans quelles conditions pour - je te cite - « te les geler de suite » ? Pour ma part, je n’ai pas constaté ce pb, même en cascade ou en cas de sortie avec plein de neige mouillée - sic. Par contre pour la vaisselle, je suis pas compétent, je ne la fais jamais, même avec des gants :slight_smile:

WHTBR

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Marc:

J’utilise les mamuts avec satisfaction. Je les trouvent bien résistants pour le mixte.

Marc