Posté en tant qu’invité par loco:
ben voila tout est dans le sujet.
ben voila tout est dans le sujet.
Posté en tant qu’invité par French:
Exercices d’orthographe par exemple.
Posté en tant qu’invité par daniel:
travailler sa respiration !
désolé pour l'orthographe j'ai pas été bien loi a l'école mais ce genre de remarque je m' en passerait bien. merci de ta sollicitude.
sinon la respiration ???
Posté en tant qu’invité par .:
Edr ;- )))))))))))))
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par jeremy:
si tu grimpes pas, profites en pour faire ce que tu ne peux pas faire correctement quand tu grimpes : Boire, sortir, faire la fête….
Accessoirement tu peux te faire un mois de natation à raison de 2 ou 3 séances de 1000m (30min), tu verra tu mutes en conti. Vas aussi courir.
Fais des gainages chez toi le soir, des pompes d’un bras…etc…. fais aussi des assouplissements. En fait, ça c’est quasi infaisable car c’est hyper chiant ou alors faut etre motivé mais ça dure pas longtemps… faut définitivement mieux sortir…
Pour les doigts tu peux te suspendre à un montant de porte ( fais gaffe quand meme ) .Sinon l’option Playstation est pas mal aussi.
merci jeremy
pour les doigts je me suspendais sur mon escalier mes bon l’arete de la marche c’est un angle droit de chez droit. du coup je continue pas. pas envie de me blesser suspendu a un escalier ! du coup j’ai acheter une power ball. c’est vrai c’est marrant mais je crois que je vais vite m’en lasser. depuis que je fais de l’escalade je cour de moins en moins bien. enfin je crois peut-etre plutot ca me fais un peu chier. y’a un reel interet rapport a la grimpe ? pour la natation je sais pas trop bien nager mais bon faut voir.
c’est quoi des gainages ? des abdos ? quelles positions exactement ? parait que faut pas faire ca n’importe comment. et j’ai deja le dos pas dans un etat terrible.
Posté en tant qu’invité par jeremy:
bon alors finalement profites en pour te reposer !!!
cherche sur le net
Posté en tant qu’invité par …:
LE MENTAL.
Posté en tant qu’invité par mimmo:
J’ai eu ma période natation…c’est dur et ça vide pas mal mais on se voit progresser quand même…Le plus difficile reste à faire c’est trouver des piscines ouvertes pas trop loin de chez toi ou du boulot…
Posté en tant qu’invité par ju:
Hello
il y a un bon bouquin sorti ya un an chez Amphora : escalade & performance : ya pleins de solutions qui y sont prposées. Bon courage
ju
Posté en tant qu’invité par denis:
moi j’ai bien une idée mais on va encore me traiter d’obsédé
et bonne grimpe ( de falaise ) denis
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Romain:
je confirme cest un tres bon livre il y a presque tout c est une super bonne base.
Bosser bien ( l escalade ), a plus.
Posté en tant qu’invité par jesus:
la branlette …
Posté en tant qu’invité par stéphane:
Pour être un peu plus sérieux quand même, il me semble que l’option abdos et pompes est déjà un bon début. Pour les abdos, prends l’habitude de travailler avec les lombaires bien en contact avec le sol. Tu peux faire toute une série d’exercices qui te permettront d’avoir une excellente ceinture abdominale sans t’abimer le dos.
En ce qui concerne les pompes, prends l’habitude de travailler avec les poings fermés (ça renforce énormément la musculature du poignet ) et sur les doigts (les cinq doigts, sur trois doigt, deux ou un). Après tu varies l’écartement des bras par rapport à l’axe du corps.
Les assouplissements me semble être un aspect fondamentale quelque soit la pratique sportive que tu fais. Mais là, ça ne s’invente pas. Il faut être initié pour bien faire les mouvements et ne pas risquer de s’abimer. L’option Yoga (entre autre) peut être très enrichissante de ce point de vue. Et n’oublie pas d’aller courir si t’habites au vert. Après, c’est une question de volonté.
Voilà, je te fais partager mon expérience et mon hygiène de vie parce que je suis dans le même cas que toi. J’ai pas la chance d’habiter en montagne ou près d’une zone d’escalade. Je grimpe un peu hors saison ( pas assez). Mais quand je fais mes courses en montagne l’été, j’ai la patate.
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Si t’as de la chance d’avoir un parcours de santé près de chez toi fait trois a quatre fois le tour en doublant voire triplant les exercices sur les bras …
merci pour tous vos conseils.
En ce momment je fais des abdos suspendu a une barre de traction. c’est radical.
Posté en tant qu’invité par Van:
et tu tappes sur ton clavier avec tes orteuilles?
Posté en tant qu’invité par alphonso:
c’est vraiment bien les power ball ? ça muscle vraiment ou c’est juste un gadget pour gamin ?