Quels crampons?

Posté en tant qu’invité par alberto25:

Bonjour

Quels crampons à lanières conseilleriez vous pour des chaussures trek du type Meindl Himalaya ou La Sportiva Pamir (à semelles semi rigides mais sans débord arrière)?

Pas pour faire de la cascade, bien sûr, mais plus que du névé… :wink:

Le Grivel G1 est très léger (730g avec antibott), entièrement en acier, mais n’a que 10 pointes, avec des pointes frontales très courtes. Ca suffira pour un peu de pointe avant, mais pas dans du raide soutenu, bien sûr.
Avantages : pas trop cher (80€), très léger et doté de bons antibotts, la fixation à lanière est bien conçue
Inconvénients : plutôt conçu pour les petits pieds, pointes avants un peu courtes

je serai tenté de dire que si c’est pour une utilisation occasionnelle tu ne recherche peut être pas la légèreté, et je pense que sur le bon coin tu dois pouvoir trouver une quantité de crampons à lanières qui auront la même technicité voir même de meilleures pointes avant, le tout pour 20€ max… probablement plus lourd que les grivel mais pas bcp plus. Je n’ai jamais pesé les miens mais ils font pour sur largement moins de 1Kg la paire, et j’ai fabriqué des anti bottes avec des vieilles chambre à air… ça marche aussi bien que du neuf :wink: