Posté en tant qu’invité par barbara:
voila, pour faire des sommets avec rando glaciaire alpi et mixte (pitetre quelques goulottes)?et pas trop lourd avec ça:il vaut mieux des techniques, des mixtes ou des randos?merci
voila, pour faire des sommets avec rando glaciaire alpi et mixte (pitetre quelques goulottes)?et pas trop lourd avec ça:il vaut mieux des techniques, des mixtes ou des randos?merci
Posté en tant qu’invité par Lilie:
salut,
Si tu veux faire un peu de technique avec un peu de glace par ex il te faut un crampon polyvalent.
Le meilleur rapport poids/technique/polyvalence que je te conseille c’est les SARKEN de Petzl.
Il ya l’equivalent chez Grivel , le G14 mais plus lourd…(et les pointes s’usent plus vite en mixte…)
VOila, bonne expé!
Posté en tant qu’invité par pastriste:
salut pour ma première expé ( un 6000 au Népal PD sup) , j’avais des Cassin C12 dans le même esprit que les
Sarken et presque pareil niveau poids.
C12 (CASSIN) 895 g
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=74044
mais je suis passé au Makalu 2 de Simond , qui ont à leur actif pas mal d’expé dont des 8000.
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=74046
franchement épatant ces crampons .
il te faut du simple et facile en fixation , en altitude t’es diminué et les histoires de lanières et de réglage vaut mieux eviter.
le semi auto c’est l’idéal.
pour ce que tu veux je vois en polyvalent :
les G12 de Grivel.
les Makalu 2 de simond. ( déja vétéran de nombreuse expé )
les Sérac clip de Black Diamond . ( c’étaient ceux de Pasang Sherpa notre guide )
et les Sarken de Petzl
et C12 de Cassin.
j’en oublie c’est sur , mais tout ces crampons cités sont à meme de répondre à tes besoins.
questions poids c’est kif kif…et perf aussi.
par contre les anti bottes Cassin et Petzl semi rigide , il y à du progrés à faire en neige pourris c’est un vrai danger ces semi rigides.
( trés mauvais souvenir ).
c’est une des raison de mon passage sur les Simond qui sont resté aux antibottes souples.
bien que Grivel aient les plus efficaces.
hier , descente d’un couloir ouest à midi , les C12 de gilles bottaient méchant , moi j’étais tranquille avec mes Simonds.
Pour le choix , en fait tout dépend de tes chaussures , moi c’est l’essaye avec mes spantik d’expé et mes Népal Trek evo qui ont determiné mon choix .
crampons compatible avec les deux types de chaussures trés differents. que j’ai .
g12 , Air Tech ,c12, Petzl incompatible avec une de mes chaussures, et Simond impec pour les deux.
et puis le réglage d’une facilité inoui !!!
MAKALU 2 MIXTE (SIMOND) 980 g
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=74046
du coup une seule paire de crampons à trimballer en voyages pour mes deux chaussures.
Car il faut des cuirs pour en dessous de 6000 ( haut col )et les expés pour au dessus.
c’est un truc qui compte , pour l’avion, les porteurs.
voili voili et bonne expé comme dis Lilie…
Posté en tant qu’invité par manu Ibarra:
Sur le lien si dessous une fiche d’aide au choix pour les crampons.
www.blog-grivelfrance.com
Attention suivant la pointure les chaussures d’expé font des pied énormes nécessitant l’utilisation de barrettes longues et de sangles longues. Dans tout les cas prendre ses chaussures lors de l’achat de crampons.
Manu
Grivel France
merci les gens je men vaisvoir de suite les differents crampons, jen ai actuellement a lanières mais j’avouerai que c’est plus chiant qu’autre chose