Quels crampons pour les trango s evo gtx?

tout est dans le titre, je recherche une paire de crampons 12 pointes semi auto qui pourraient s’adapter à ce modèle de chaussures.
Si vous utiliser ces chaussures, n’hésitez à me faire part de votre expérience.

bd fait de super crampons en inox

+1

J’utilise ça comme crampon, sur ces chaussures, ça marche très bien : http://www.petzl.com/fr/outdoor/produits-verticalite/crampons/crampons-dalpinisme/vasak

En version "LEVERLOCK " : semi auto avec talonnière (pas la version avec juste un fil à l’arrière)

J’ai des Grivel G12 - New Matic sur des Trango Classic en 44.
Parfait.

Benoît

Bonjour
Sur ces chaussures, j’ai une paire de grivel air tech et j’avoue avoir pas mal de problème.
La semelle étant bien relevé(et usée) à l’avant de la chaussure.
Il faut faire très attention en chaussant le crampons à ce que les taquets avant du crampons soit quasi à 100% sur la chaussure. En gros lors du chaussage il faut forcer le crampons à se plier un peu pour épouser la forme de la chaussure en poussant sur l’avant du crampons.

Si l’on chausse pied à plat, c’est le déchaussage assurée. Un copain qui utilise les même modèles de crampons et chaussures mais avec une semelle ressemelé bien plus plate, n’a aucun problème.

Posté en tant qu’invité par vince:

Lalouche tu utilises les vasak en leverlock pour des trango S evo gtx ?

Pour ma part rien qu’en 30min il m’a été insupportable de marcher car le haut de la talonnière arrivait sur la partie souple du talon de la chaussure, résultat un frottement sur le pied a chaque pas :mad:

Pour ma part, une paire de vasak spirlock (avec un fil inox à l’arrière). RAS en une saison

[quote=« vince, id: 1310329, post:7, topic:114272 »]Lalouche tu utilises les vasak en leverlock pour des trango S evo gtx ?

Pour ma part rien qu’en 30min il m’a été insupportable de marcher car le haut de la talonnière arrivait sur la partie souple du talon de la chaussure, résultat un frottement sur le pied a chaque pas :mad:[/quote]

Oui. Pas de soucis avec la talonnière.

Posté en tant qu’invité par vince:

Décidément il y a des mystères que je ne résoudrais jamais :rolleyes:

Peut-être que la pointure de la chaussure y change quelque chose (talon plus haut) mais ce serait étonnant.
Bon je poursuis mon investigation, sur l’arrière des trango il y a 3 motifs ronds, l’appui de la talonnière arrive pile poil au niveau du premier en haut. Est ce que c’est ton cas également ??

[quote=« vince, id: 1310988, post:10, topic:114272 »]

Décidément il y a des mystères que je ne résoudrais jamais :rolleyes:

Peut-être que la pointure de la chaussure y change quelque chose (talon plus haut) mais ce serait étonnant.
Bon je poursuis mon investigation, sur l’arrière des trango il y a 3 motifs ronds, l’appui de la talonnière arrive pile poil au niveau du premier en haut. Est ce que c’est ton cas également ??[/quote]

Il faut que je regarde … En même temps, je ne porte pas très longtemps les crampons avec ces chaussures, j’ai des EVO quand il faut faire de la neige/glace …

Moi j’ai des caiman full lanière bah meme en 44 ca glisse à travers la talonnière donc à proscrire pour les trango.

[quote=« Blutch2, id: 1230124, post:5, topic:114272 »][/quote]

Pffff! le jeune gus s’occupant alors des grosses du Vieux de Paris est nul: entre autres conneries, il affirmait que ces crampons ne vont pas au trango classic.