Quels crampons pour des TRANGO Guide?

Posté en tant qu’invité par alexi:

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter des Trango Guide de la Sportiva qui possèdent un petit déborde arrière rigide et je vous remercie de votre expertise pour savoir quel crampons mettre sur ce type de chaussures avec déborde, mais quand même semi rigide

merci d’avance

alex

bonjour,
En principe, des crampons semi-auto sont ok… (talonnière à levier et avant avec sabot + sangle)
Ce type de crampon est souvent conseillé meme sur des chaussures rigides à débords avant et arrière.
Tu peux aussi mettre des crampons sans automatisme
Un conseil : vas dans un magasin avec tes chaussures et vois ce que donne le montage.
M

les crampons semi auto marchent très bien. Moi j’ai des Sarken par exemple. Les crampons à lanières vont aussi, mais c’est moins pratique à l’usage

Salut ! La Trango Guide, comme la Trango Evo, a un déroulé de pied assez prononcé par contre elle est beaucoup plus souple que cette dernière.
Un crampon semi-auto fera très bien l’affaire mais je te conseille vraiment d’emmener une de tes chaussures le jour où tu iras acheter tes crampons, pour faire des essais et choisir celui qui correspondra le mieux à ta chaussure. Je ne connais pas ta pointure mais plus la chaussure est grande et plus il est important de s’assurer que le crampon prend bien l’avant de ta chaussure. Sans quoi tu peux te retrouver avec trop d’espace à l’avant entre ta semelle et le crampon, ce qui peut être sacrément inconfortable et gênant quand tu cramponnes.
Mais bon la plus part du temps les classiques font bien l’affaire, personnellement j’ai des Vasaks pour mes Trango Evo et aucun souci mais je fais du 38 …

Posté en tant qu’invité par alexi:

Merci à tous, je viens de m’équiper avec des crampons Grivel G10 avec une barrette souple et à priori « ça marche »

Effectivement l’essai magasin est indispensable

merci encore et bonnes courses
à tous