Quels crampons pour chaussure millet grepon?

bonsoir a tous!voila je voudrais investir dans une paire de crampons avec qui je ferait de la cascade niveau débutant,goulotte,ect… bref des crampons polyvalent , mais j’ai des chaussures millet grépon est je voudrais savoir quel crampons correspond le mieux a ces chaussures?
merci d’avance ! :smiley:

Salut !

Tu pourrais regarder les PETZL Sarken (fixation leverlock*) ou les Simond Vampire mixte…c’est bien pour la cascade, goulotte, mixte etc…
Les deux crampons que je te cite sont adaptés à la pratique que tu souhaites mais par contre, je pense que tes « Grépon GTX » de chez Millet sont plus tournées vers un alpinisme estival du type course d’arête rocheuse, course de neige facile etc… je ne crois pas qu’elles soient rigides en plus… Pas top pour la cascade ou la goulotte :confused:

• Pourquoi fixation « leverlock » parce que sur les « Grépon GTX » tu as un débord arrière mais pas de débord avant. Ce qui veut dire que si tu choisis une paire chez Petzl il te faudra bien prendre le système de fixation « LERVERLOCK ».

deja , merci pour ta réponse! ensuite pour mes grépon gtx c’est vrai qu’elle sont tournées pour l’alpi estival ,la semelle est rigide est il n’y a pas de débord devant,c’est pour sa que je demande , car j’ai pas trop envie de racheter une paire :slight_smile: au prix ou elle coute !

Une solution est d’investir dans une paire de Petzl Lynx qui etant modulaires sont adaptes aussi bien a tes Grepon qu’a des Brenva (pour rester chez Millet) mais egalement a l’alpi classique (bi-pointes) que cascade et dry (mono-pointe)