Quels crampons de cascade pour mes evo gtx

Posté en tant qu’invité par cropette:

Bonjour,

Je souhaite acheter d’ici peu des crampons pour la cascade de glace qui iraient avec mes nepal evo gtx en taille 41.

j’ai trouvé des prix tres interessants sur internet, mais le probleme, c’est que, du coup, je n’aurai pas la possibilite de les tester sur mes chaussures.

j’ai trouvé 3 modeles interessants :

• black diamond cyborg
  • grivel g14
  • grivel rambo 4

Y aurait-il parmi vous des personnes pouvant me donner des retours sur la compatibilite de ces crampons avec des chaussures identiques aux miennes?

merci d’avance,

Jerome.

Bonjour Jerome,

J’ai les Nepal Evo en 42.5 et j’ai testé la compatibilité des Cyborg (le nouveau modèle en inox) et des G-14. Je n’ai pas testé les Rambo.
La partie arrière du Cyborg est très large et le talon de la Nepal Evo est très étroit; il en résulte que la chaussure bouge latéralement entre les cales arrière. Pas cool selon moi.

J’ai donc choisi les G-14 (avec la fixation fil à l’avant). Pas de problème de compatibilité avec mes chaussures, l’adéquation est très bonne. J’envisage néanmoins de me procurer les barrettes asymétriques (mais c’est un caprice… même avec la barrette originale, ça le fait).
Stéphane

J’ai des Rambo sur des Népal extreme et ça va. Mieux même que sur des millet glacier!

J’ai testé sur nepal evo 42 :

dart/dartwin/sarken : ok mais avec fixation arrière « fil » sinon le talon flotte avec l’attache par talonière.
rambo : nickel.

Posté en tant qu’invité par cropette:

Cool, j’ai bien fait de poser la question avant que je m’orientais vers les cyborg. Finalement, ca sera plutot les rambo alors.

merci bcp pour vos retours.

jerome