Quels crampons choisir?

Posté en tant qu’invité par Floskaia:

Bonjour

Je veux acheter des crampons pour faire des courses de neige en remplacement de crampons à lanières hyper-merdiques dont je tairai la marque (je ne comprends même pas qu’on puisse vendre cela.) Je recherche quelque hose de vraiment pratique à mettre et à enlever (j’aime bien les courses de mixte) mais je suis complètement paumée dans la jungle des automatiques/semi automatiques et autres… Pouvez-vous me donner quelques infos? (Marque ou modèle)

Merci!

Floskaia

Posté en tant qu’invité par yelmo:

Courses de neige? Rando glaciere, couloirs classiques + mixtes ?
Si tu veux du solide je prendrai les Grivel G12 ou les Petzl Vasak.
Fixations c’est une autre histoire (je n’ai pas essayé ces nouveaux fixations de Petzl).
Moi je restarai probablement avec le semi automatique classique.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yelmo:

Ah, y si tu peux n’oublies pas emmener un de tes chaussures au magasin pour essayer les crampons sur place et etre sur qu’ils vont bien emsemble!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par seb:

j’adore les makalu mixte 2 de cher simond

Posté en tant qu’invité par alain:

Cela dépend aussi de tes chaussures , si il y a un débord arrière , tu peux prendre des semi automatiques . Sinon , il faut prendre des lanières . Personnellement , j’aime bien le système de Grivel tant en semi qu’en lanières . Par exemple les air tech .
Tu peux aller voir sur leur site .
Je précise que je ne travaille pas chez Grivel , des fois que …

Posté en tant qu’invité par manu:

Peux importe la marque, prend un crampon semi automatique, et n’hésite pas a prendre un cran au dessus de ton niveau. Si un jour tu veux évoluer, ou essayer de la cascade de glace ou une goulotte.

Posté en tant qu’invité par Gorilla:

Pour des courses classiques un semi-automatique c’est bien.
Emmène un chaussure dans ton shop préféré pour faire un essai.