Quels crampons choisir

Posté en tant qu’invité par oursblancdescarpates:

Salut à tous,
Ma pratique de l’alpinisme est la suivante : couloir et pentes raides (avec passages de glace éventuellement) l’hiver, courses jusqu’à D+ l’été. J’avais des crampons Camp rapide (type ICE RIDER RAPID mais modèle plus ancien) et je les trouvais trop « pliant » (peut-être dû à une de mes cheville faible après accident).
Quels crampons acheter maintenant (merci d’argumenter pour m’aider à choisir) ?

erci.

Posté en tant qu’invité par 1c+ après travail:

J’ai des M10 Charlet, adaptés pour la glace que je pratique depuis peu (2 petites saisons) qui sont intéressant notament pour les points avant spécifiques.
Sinon, je n’ai pas encore eu trop l’occasion de faire de la haute montagne.
Ces crampons me paraissent bien pour tout bien que techniques.
Ils sont pour les chaussures à débord avant et arrière.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

g14, très polyvalents, pas trop chers. sarken aussi ds le même ordre d’idées, mais tjrs ces pb d’antibotts.

par contre, je vois pas trop le coté « pliant » et la cheville ? tu prends une pompes rigide et il n’y a pas de soucis pour les pointes avant !

Posté en tant qu’invité par julien:

salut tu dis que les G14 sont trés polyvalents, apparament ils assurent en glace et dans tous se qui est technique, mais est ce qui sont pas un peu trop technique pour une utilisation en course de neige ( type mont blanc par les trois monts )?
sinon pour les sarken les pb d’antibotts sont tjr d’actualite? petzl à tjr pas regler le pb?
bonne grimpe