Quels couteaux sur lowtech pour debutant en rando?

Posté en tant qu’invité par boud’lard:

j’ai acheté une paire de fixations dynatit speed lite.
je ne sais pas si des couteaux mobiles (dynafit) sont suffisament securisant pour debuter la rando. Des couteaux fixe ne sont ils pas plus adaptés, quitte a les « trainer » ?
est il possible de monter ce type de couteaux sur des fix dynafit?
j’ai un niveau de ski correct.
merci par avance de vos reponses.

Posté en tant qu’invité par Chouia:

Je ne suis pas un expert, mais les seuls couteaux qui marchent sur les dynafit sont ceux qu’on t’a vendu. Effectivement, c’est pas toujours commode au début mais on s’y fait assez vite.
Après, peut-être que d’autres ont des solutions.

Bon ski

Greg

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Pas plus de soucis avec les couteaux mobiles qu’avec les fixes : l’un comme l’autre ne tiennent que si tu mets ton poids dessus…

Nicolas, qui a fait l’erreur de mettre des couteau fixes avec sa première paire de LowTech, mais qui s’est rendu compte après que les mobiles LowTech sont bien plus pratiques

Posté en tant qu’invité par nico:

les coueaux lowtech mobile se mettent très vite avec un peu d’entrainement.
par conte attention à ne pas passer sur un rocher avec… j’ai cassé la base plastique des fix comme ça. mais avec les couteaux fixes cela aurait été la même chose
bon ski
nico

Posté en tant qu’invité par âlex:

Pourquoi se compliquer la vie avec des couteaux fixes alors que les couteaux mobiles des Dynafit marchent très bien ? Je vois pas le problème pour les mettre : si besoin on peut déchausser les skis pour les placer, comme avec les autres fix…

Posté en tant qu’invité par boud’lard:

ce n’est pas la mise en place qui m’inquiete, mais la tenue lors des conversions.

Posté en tant qu’invité par âlex:

J’ai jamais perdu les miens, meme dans les conversions. Quand tu lèves le ski pour faire ta conversion, le couteau se baisse et donc reste coincé par le ski en latéral.