Quels coinceurs pour calcaire

Posté en tant qu’invité par jeanphi:

Je sais qu’il y a déjà de nombreux sujets concernant les coinceurs,
mais j’ai une question précise.
Je m’adresse à ceux qui ont de l’expérience en voie classique et terrain d’aventure
dans le calcaire, Chartreuse, Vercors …
Quels types de coinceurs et friends (marque, taille) sont les mieux adaptés pour compléter l’équipement de ces voies (ex : voie du Gerbier, Deux soeurs, Chamechaude, Dent de crolles…).

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Pour ma part , j’ai :

Bicoins : Wallnuts DMM taille 1 à 10
Coinceurs mécaniques : CAMP+DMM+WC+BD taille : 0.3 à 3.5 (exprimé en taille Camalot : 17 à 114 mm)
Quelques Hexcentrics: CAMP taille 7 et 8 (Je ne connais pas les autres marques BD et WC et j’aimerais bien avoir un avis)

Les hexcentrics peuvent faire des miracles et remplacer les friends qui peuvent etre délicats à placer en raison de l’irregularité des fissures.

Pierre

Posté en tant qu’invité par paul:

Les mèmes que le granit!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Vouais! les mêmes. Te laisse pas couillonner par les pub des fabricants.
Sinon, j’ai comme Pierre.
1 jeu de DMM plutôt pour les pitites fissures, des Hexentric pour les moyennes et grosses (c’est ceux que j’utilise le plus).
2 friends (en fait des CAMP premier prix que je traine depuis 15 ans au moins, un coup de silicone de temps en temps pour faciliter le machin et c’est bon)
2 Perrins (c’est des machins suisses pour les petites fissure)
En fait, les friends et consorts, je les sors assez peu souvent, c’est même rarissime. Mais je les ai quand même sur le baudrier, ça fait moderne.

Posté en tant qu’invité par Alex:

Les Hexentrics sont particulièrement bons en calcaire, parfois même plus adaptés que les friends (fissures irrégulières par exemple).
En résumé, 4/5 Hexentrics, un jeu de câblés et un jeu de friends pour des terrains très peu équipés… Après certaines voies nécessiteront plus ou moins de coinceurs (voies d’artif, voies avec fissures larges, etc.).

Alex

jeanphi a écrit:

Je m’adresse à ceux qui ont de l’expérience en voie classique
et terrain d’aventure
dans le calcaire