Quels bâtons?

Posté en tant qu’invité par xav:

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une paire de bâton de ski de rando. Mes critères sont les suivant :

_ rondelles larges évidemment
_ bonne poignée (avec si possible un léger rebord au bout inférieur pour ne pas avoir à trop serrer la poignée)
_ non téléscopique
_ pas trop cher ( < 45 €)

Je ne suis pas contre les bâtons de piste non plus pourvu qu’ils répondent à peu près à mes critères.

Merci pour vos suggestions…

xav

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Baton de piste avec pointe fine + rondelle large à rajouter, y’a a priori guère d’incompatibilités.
Tu peux rajouter de la guidoline et bricoler la sangle si tu veux pouvoir les prendre plus bas.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Rally SG de Trab j’en ai une paire depuis la saison dernière: très content. 43.5 EUR au vieux:
http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=57126

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par xav:

j’ai oublié de préciser que je viens de casser des Rally SG de Trab après ma première sortie. La pointe s’est cassée alors que je tentais de changer de position de cale. En fait, il se trouve que la pointe est relié au tube en aluminium par un tube en … plastique ! Autrement dit, c’est pas un défaut de fabrication donc je n’ai pas voulu qu’on me les change (j’ai un avoir au vieux campeur).
Quant à la solution bâtons piste + rondelles larges, c’est surement celle que je vais choisir (encore faut-il qu’il y ait compatibilité entre un bon bâton de piste et de bonnes rondelles larges).

Merci.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par oddjob:

b3 de chez rossignol rondelle 100mm 30€

Posté en tant qu’invité par Le Grizzly:

pour du costaud et durable, fabrication irréprochable, va voir les komperdell.
Pas facile à trouver (CEDAM à aix les bains) mais c’est du tout bon.
A+

Posté en tant qu’invité par XR:

Un peu fragile quand même leur rondelle, j’ai cassé les deux après 3 ou 4 sorties.

Posté en tant qu’invité par Gaffo:

Attention aux batons de piste, car même si l’on peut adapter des rondelles larges, la pointe est presque toujours trop courte, ce qui, conjugué avec une rondelle large, fait que le baton ripe deux fois sur trois lorsqu’on en a vraiment besoin, du style poussée sur neige dure dans un passage étroit et montant…