Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:
en fait, si on fait tout se qu’on peut pour se passer du coton, c’est pour son coté éponge : déjà pas agréable l’été, le dos tout tremp l’hiver, c’est pas terrible…
d’où t-shirt respirant et autre polaire.
mais viens le pb de se protéger de la pluie : d’où le gore-tex (paclite, n’est qu’un type de goretex, léger mais peu solide aux frottements), il laisse passer des gouttes de sueur, mais pas de pluie. comme ça, ça fait moins cocotte minute que le K-way.
cependant, on peut remarquer que les conditions en montagne (enfin, quand l’on met le nez dehors), ne nécessitent pas tjrs une telle « protection » : le plus souvent, la gore tex, tu ne la sort que parce que le vent te refroidi ou pour qqes floncons de neige. d’où l’idée de cette menbranne très respirante, coupe vent et déperlante. cependant, certains, au cas où les conditions forceraient vraiment, mettent en plus une gore tex au fonc du sac (sct paclite, ça prend moins de place et comme on la sort pas souvent, pas trop de pb d’usure…
ça doit pas être mal, mais bon, je finirai d’user mes polaires et ma gore tex avant de sauter le pas, ça reste cher ces bestiolles, et j’ai plus util à acheter avant. mais bcp des utilisateurs en sont très satisfait.