Posté en tant qu’invité par Florian:
C’est pour un copain qui fait une thèse sur la représentation des paysages dans les cartes postales. Est-ce que vous connaissez cette montagne ou avez des pistes? merci d’avance.
C’est pour un copain qui fait une thèse sur la représentation des paysages dans les cartes postales. Est-ce que vous connaissez cette montagne ou avez des pistes? merci d’avance.
up
Posté en tant qu’invité par visse:
C’est-y pas le pic du Pin, dans Belledonne, vers le Pas de la Coche ?
Posté en tant qu’invité par Bruno:
De loin j’aurais dit les agneaux (de loin)…
Posté en tant qu’invité par pl:
non je confime c’est pas les Agneaux
Posté en tant qu’invité par Fab:
Le mont blanc non ?
Posté en tant qu’invité par alex06:
la montagne du troll non???(sur son papier peint dans la troll forêt là bas loin en norvège…)
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Trop facile !!!
Il s’agit du massif de la Saulire en Tarentaise vue depuis les environs de l’Altiport de Courchevel 1850 (ou 1650, j’avoue que j’ai un doute).
La montagne la plus haute (2739 m) au centre est la Croix des Verdons ou Dent de Burgin (selon que l’on habite la vallée de Saint-Bon (Courchevel) ou la Vallée des Allues (Méribel)
Si l’on part sur la droite, on rejoint les crêtes de la Loze.
Si au contraire, on part sur la gauche, on trouve la pointe du Curé (le gendarme qui se détache juste à droite du sapin). Et à gauche du sapin (et complètement à gauche de la photo), on devine le sommet de la Saulire (2738 m), point culminant du domaine skiable de Courchevel.
Posté en tant qu’invité par Pique-bouffigue:
Ben c’est Chamechaude non ?
C’est évident.
Posté en tant qu’invité par Gé:
Florian a écrit:
C’est pour un copain qui fait une thèse sur la représentation
des paysages dans les cartes postales.
mais dis donc, ça a l’air passionnant comme sujet de thèse! c’est Francois qui propose ce genre de sujets??
Merci tout le monde et surtout Laurent qui a certainement trouvé. Après vérification dans google images ça semble le plus plausible. Sinon je dirai à mon pote que sa thèse c’est un troll, y va adorer… comme si on le chambrait pas déjà assez là dessus. En tout cas François n’y est pour rien, garanti.
Posté en tant qu’invité par Bubu:
Florian a écrit:
Sinon je dirai à mon pote que sa thèse c’est un
troll, y va adorer…
Ben, t’étais pas non plus obligé de justifier ta question en mentionnant ce fait, on joue régulièrement à ce jeu de montagne à deviner sur ce forum (et d’autres sites).
Et en annonçant à la France entière qu’un bac+5 passe plusieurs années à regarder des cartes postales, faut pas trop espérer d’encouragement de la part de… euh… bac+5 qui passent plusieurs années à… ouais bon OK :-))
Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:
Bubu a écrit:
Et en annonçant à la France entière qu’un bac+5 passe plusieurs
années à regarder des cartes postales, faut pas trop espérer
d’encouragement de la part de… euh… bac+5 qui passent
plusieurs années à… ouais bon OK :-))
poster sur c2c ?
;o)
Posté en tant qu’invité par olivierK:
Je confirme la reponse de Laurent, il n’y a aucun doute possible.
Elle est bien pris de Courchevel 1850, depuis le torrent des Verdons exactement.
bon il y aura certainement d’autres photos un peu délicates à identifier alors on pourra jouer encore. Merci à tous.