Posté en tant qu’invité par Millepattes:
J’ai entendu parlé de la cascade de Bonneval-Les-Bains (200m III/ 5)e t de la vallée de Chapieu
Merci pour tous les renseignements, notamment la marche d’approche.
Posté en tant qu’invité par Millepattes:
J’ai entendu parlé de la cascade de Bonneval-Les-Bains (200m III/ 5)e t de la vallée de Chapieu
Merci pour tous les renseignements, notamment la marche d’approche.
Posté en tant qu’invité par tat:
Je connais bien cette cascade mais je ne l’aie pas encore faite. Cette année elle n’a pas gelé complétement, seule la première longueure était faisable. Le cigare qui suit était trop fin. Les autre années elle était en très bonne condition.
Il existe à coté ( gauche) deux autres cascades plus faciles, et à droite une encore plus belle.
L’accès est simple: il suffit de remonter la route des chapieux et au bout 600 m prendre un pont à gauche sur le torrent des glacier et suivre la route qui mêne à Praz Bozon (quelques chalets), ensuite l’approche se fait à vue. Durée depuis la voiture 45 minutes à 1 heure maxi.
Une autre cascade est située plus bas, 800 m avant l’ancienne piscine, au niveau du pont sur le versoyen, elle est plus facile (II;3) ; elle fait 50m puis se prolonge par un ruisseau gelé avec des ressauts. descente par la foret (rive droite).
Il n’y a pas de topo sur les cascades autour de Bourg, mais dans un vieux numéro d’alpirando, le 148 pour être précis, tu trouveras le topo des cascades autour de Val d’Isère.
Bonne grimpe, mais ce sera pour la saison prochaine!!!
Tat