Posté en tant qu’invité par millepattes:
par la fenêtre pour les conditions du fil à plomb ?
Merci beaucoup pour ce geste désintéressé
par la fenêtre pour les conditions du fil à plomb ?
Merci beaucoup pour ce geste désintéressé
Posté en tant qu’invité par fabien:
Très bonne !!!
Fabien .
merci beaucoup pour ta réponse et les autres
Posté en tant qu’invité par Christophe:
l’OHM disait il y a 3 semaines que la glace était fine dans le fil à plomb.
Posté en tant qu’invité par benoit:
fabien ca m’a l’air d’être un charlot…
faudrait savoir !
Posté en tant qu’invité par TITOF:
Salut
C’est une trés belle course, assez longue compte tenu de la remontée sur l’aiguille du midi et il est vrai que le mur principal est souvent assez fin donc difficile a protèger…( Conditions d’un mois de février).
Par ailleurs attention a la pente finale donnant sur l’arrete midi plan qui est souvent plaquée.
En outre, lors de la traversée de midi plan ( en sens inverse vers l’aiguille du midi) attention a la neige instable reposant a même le rocher.
CIAO
merci titof
Posté en tant qu’invité par marie:
bonjour millepattes
En trois semaines il est tombée environ 1 m de colante avec des températures la nuit au alentour de -20°c et -10°c en journée , donc elle est chargée .De plus il me semble que se fut et que se sera toujour une course a glace fine , et il n’est pas rare de la faire au primtemps avec la pose des points sur le rocher ( prévoir des friends n° 1 et 2 ) .
Mais bon puisque je suis un charlot , salut . . . … . .
vu que je suis obligé de vous croire sur parole
je pars du principe que vous dites tous la vérité
s’il y a des avis divergents, je prends le juste milieu sauf si la crédibilité d’un des témoignages est vraiment limité (dans ce cas là, je ne prends pas son avis en compte de toute manière)
merci fabien
Merci pour ta confiance , je tiens a te dire que je suis un alpiniste un peut allumé , je prend plaisir a déformer les courses et défier la bétise . Exemple avec mon collègue nous avons fait l’année dernière le fil a plomb en été ( artif et gaz assurer ) donc quand je donne des infos je pense au autre et nom a foutre la merde .Si tu pard ce week-end fait attention a la chaleur annoncé un peut forte . Et pour l’OHM je tiens a te dire qu’il faut filtrer leur infos qui saut toujour un peut alarmiste pour ne pas causer de problèmes.
FABIEN .
ps: si tu vas sur le fil a plomb prend un étrier ou bricole une marche ou deux .
Posté en tant qu’invité par ben:
le linceul ca le fait en ce moment ? et les droites ?
pour l’étrier, j’ai des sangles mais j’avais prévu de prendre en fond de sac de quoi passer au cas où la glace soit vraiment fine
Posté en tant qu’invité par Dani:
Je voulais faire justement l’un ou l’autre (Droites-Ginat) mais mon copain finalement
ne peut pas. Serais-tu partant ?
De toutes façons aparement les conditions sur les voies normales a la descente
sont un peut difficiles, selon ils m’ont dit…
Posté en tant qu’invité par Jim:
bonjour millepattes et marie !
Posté en tant qu’invité par Emmanuel:
Bonjour Jim, MTP et Marie 
merci tout le monde
pour en revenir au débat initial
de cham, on voit bien que la longueur clé est fine et ne touche pas.
conditions moyennes donc avec du mixte en guise d’entrée en la matière avant de la glace fine.
couloir de sortie exposé par temps chaud : ça coule et ça parpinne sans arrêt
on est passé en rive gauche
Je ne me rappele pas avoir dit que tu étais un Charlot. Je citais uniquement un info qui certes date un peu mais qui étais différente de la tienne.
Mais soyons clair, entre les infos d’un inconu sur le net et les infos de l’OHM, mon choix est vite fait. Cela ne veut pas dire que tes infos sont fausses cela veut juste dire que j’y ferais nettement moins confiance que celle provenant d’une personne que je connais ou qu’une source officielle.
je viens de lire les commentaires dela sortie de millepattes. Il semblerait que les infos de l’OHM n’étaient pas totalement erronées.