Posté en tant qu’invité par Ju:
Salut à tous !
J’ai depuis longtemps envie de passer à ce type d’activité plutôt que de surfer sur piste, et n’ayant jamais fait de ski, j’aimerais tenter le surf de rando. D’où quelques questions :
-> le plus important, je compte louer des raquettes, est-ce que les boots sont compatibles avec la majorité des modèles ?
J’ai jamais pratiqué les raquettes, du coup j’ai pas vraiment idée du truc, et avec le taf, pas le temps d’aller essayer en magasin. J’ai des boots crazy creek banales.
-> je vais partir avec des skieurs, est-ce que je vais faire le boulet ? Vu que j’ai pas d’expérience, niveau vitesse d’ascension, etc… Mais j’ai la caisse et j’suis pas un bras cassé
-> en faisant des recherches j’ai vu que certains tirent leur planche avec une longe, des retours là-dessus ? (j’suis surtout sceptique quant à une progression parallèle à la pente, ça peut devenir très lourd si la planche part sans cesse vers le bas non ?)
Merci pour vos réponses ! Et à bas les autoroutes à parigots, la neige made in china et les téléphériques 300 places !!
Ju