Posté en tant qu’invité par alexis:
Salut a tous,
Quelques questions a propos de certaines sorties. Je viens de rentrer une sortie, et hier, j’ai cherche quoi faire, alors, c’est toujours l’occase de regarder un peu.
-> Couloir Davin : Il y a 4 itineraires differents qui empruntent ce couloir (2925, 2269, 2242, 402). Quel interet ? Sur chacune de ces sorties, l’objectif n’etait-il pas le couloir Davin ? Pourquoi ne pas reprendre l’itineraire 402 et preciser dans les commentaires sur quelle butte ensuite on est alle ? (L’agneau se justifie peut-etre). La question est : est-ce qu’on choisit d’aller au couloir Davin ou est-ce qu’on choisit d’aller au col de Pres les Fonts (et cela suppose qu’ensuite on choisit l’itineraire …) ?
-> Col de la Posterle : une sortie decrit un couloir original versant E qui doit faire 100m a tout casser, justifie-t’il un itineraire a part ? De plus pour avoir descendu souvent ces petits couloirs, la cotation S4 est tres exageree (sauf si l’on considere que la Posterle est S3 comme semble le penser Brigitte, ce qui serait sans doute plus coherent avec la cotation de la Grande Lance de Domene par exemple).
-> D’ailleurs, la grande Lance de Domene versant SE est cotee AD et S4, c’est pas un peu eleve ? J’aurais plutot mis PD+ (ou AD- a la limite) et S2, mais bon.
-> Grande Lance de Domene : j’ai l’impression (mais je me trompe peut-etre) que certains itineraires sont un peu la pour dire : « j’ai fait ca dans ma journee » et comme on a peur qu’on ne le voit pas bien si ce n’est mis que dans les commentaires, on a cree une nouvelle sortie … cependant quel interet pour la communaute C2C ? Cela ne fait que compliquer la lisibilite des itineraires sur la Grande Lance.
Peut-etre est-ce ridicule, mais je trouve que la lisibilite de skirando.ch s’en ressent, et il est plus difficile qu’auparavant de preparer ou choisir une course.
Alexis