Bonjour, aujourd’hui j’avais prévus d’enmener un pote faire la goulotte Perrous-Profit à L’aiguille.
J’ais eu la mauvaise surprise d’apprendre que durant tout le temps de la rénovation du tunnel de retour à l’aiguille, l’accés au couloir entre les 2 sommets de l’aiguille est interdit, pour cause de risque de chute de tout plein de trucs. Apparemment le dimanche le chantier ne fonctionne pas et on peu donc y aller sans problèmes. Pour le reste de la semaine il y a toujours l’option de poser des rappels dans les voies depuis l’arête des cosmiques.
Nous avons décidé de juste faire une petite AdC par ce qu’on ce les gelées ! ressenti -50° ce matin…
Ce qui nous a permis de voir un peu mieux les conditions, 20 à 60cm de neige fraiche sur le plateau du glacier, le vent transporte beaucoup de neige donc je pense que ça vas faire de bellllllllles plaques et en plus les traces disparaissent vite. Pas de traces vers le tacul ou les pointes lachenal, pas mal de monde dans la vallée blanche, la trace est faite. Une cordée a rapidement fait demi-tour dans la cascade des cosmiques et une seule cordée devant nous sur l’arête. De nombreuses chutes de séracs sont encore visible sur les pentes du tacul, dont une descend sur le départ de la goulotte chéré.
Les skis(/raquettes) sont nécessaire pour les marches d’approches.
Salut !