Quelles voies pour progresser?

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Tu risques de ne pas rester motivé a faire et a refaire les memes voies.
La seule maniere de valoriser ce type de travail consiste a redescendre d’un niveau mais a tenter d’enchainer plusieurs voies:
methode 1: monter voie 1, descendre en moulinette, sans repos refaire voie 1, redescendre, sans repos refaire
methode 2: trouver plusieurs voies de niveau proche sur la meme corde, et les enchainer sans repos par ordre de difficulte decroissante
methode 3: monter voie 1, la desescalader, repartir (si tu 'y arrives chapeau) .

Au risque de repeter la plupart des bon conseils ecrits plus haut :

  1. le progres passe par le travail de voies juste un peu plus dures (juste signifie , en 1 et 4 chutes la premiere fois ; si au but de 4 seances tu as oujours le meme nombre de chute, change, sinon, continue de chercher a redire le nombre de chute si neccessaire en travaillant par section la voie)
  2. le progres passe par la surprise: change de salle, fais du bloc pendant 8 a 10seances , va a fontainebleau, ou en falaise

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

« Si votre point fort est la continuité, travaillez des voies typées résistance et force pure (avec des « gros » pas de bloc dans la voie).
Si vous êtes branché « bloc », travaillez des voies de continuité »

Résumé: grimpez dans des types de voies qui vous font chier!! :smiley:

Pour ce qui est de grimper a vue en SALLE dans un niveau nettement superieure… je ne critiques pas au contraire… mais en tête tout le temps… je trouve ca à la limite de la débilité…en falaise pourquoi pas (et encore…)… en salle, systématiser cette pratique est très dangereux surtout pour les SAE qui ne sont pas très haute… genre celle où je vais fait 8 mètres de haut… Y’a deux types de voies en gros (par rapport au spitage je parle) des voies de 8 mètres avec un spit tous les mètres à partir du troisième mètre… d’autres avec 4 spits en tout (donc un de moins…) quelle que soit le « type de spitage », y’a de fortes chances d’etre par terre si tu chutes en tete tant que t’as aps clippé le 3eme point (et même plus parfois surtout si tu tombes au moment ou tu avait le mou pour mousquetonner…)
Donc, se lancer à vue dans du « archi » au dessus de son niveau peut etre parfois très dangereux… je trouve ca assez con de risquer de se faire une cheville voire pire tout ca pour avoir grimpé en tête et je ne pense pas que ca fera travailler des masses des masses de plus…
Par contre en falaise ou dans les salles où les voies sont plus hautes pourquoi pas… quoique reste le problème du bas de la voie… si les pas durs sont dans les 6 premiers mètres aïe !