Quelles veste choisir?

Posté en tant qu’invité par arno:

Bonjour,

Je voudrais acheter une veste de moyenne montagne, mais le choix est grand sur le marché. De plus, je ne connais surement pas tous les modèles. Je cherche une veste pratique, suffisamment polyvalente pour la rando et la descente, ayant de bonnes caractéristiques car je suis plutot frileux. Et tout ça à un coup raisonnable bien sûr.

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Eric:

Frileux : la veste ne fait que protéger du vent, pour le froid, c’est plutot le sous-vêtement + la polaire (système 3 couches). Catalogues Expé ou Vieux Campeur très bien fournis et argumentés.

Moi, je roule en Lafuma Cyber (Gore Tex) provenant de l’usine d’Anneyron (26).

Lowe Alpine est bien aussi.

Les commentaires sur le reste vont suivre.

Il y a déjà eu une discussion là dessus : en cherchant un peu, tu vas trouver!

Posté en tant qu’invité par ham:

Pour ma part, ayant eu une bonne opportunité, je me suis récemment équipé en North Face (modèle Mountain Guide 2001). C’est extrêmement performant, pratique, plein de réglages de toutes sortes, et relativement polyvalent (sauf pour ceux qui sortent en ville avec leur Gore-Tex…).

C’est cher (1954 F avec 25% de réduction…), mais j’en suis bien content. Chez le même fabriquant, et pour beaucoup moins cher (environ 1300 F hors promotion), on trouve la gamme « Hyvent ». Beaucoup plus simple, mais performante tout de même: Du niveau technique d’une Eider à 1500 ou 1600 F…Bref, presque une bonne affaire.

Bonne recherche.