Posté en tant qu’invité par Pitou:
Bonjour à tous,
Un petit post pour questionner ceux qui ont pris l’avion pour aller grimper plus haut que dans les Alpes, je souhaite à moyen terme découvrir un autre pays hors Europe et en profiter pour coupler la visite touristique avec une ascension alpine sur plusieurs jours avec mon amie (à plusieurs semaines suivant les conditions et l’acclimatation).
Je ne me suis pas arrêté sur une montagne/volcan ou un pays en particulier (j’ai déjà utilisé la fonction « recherche » du site), je cherche avant tout un dépaysement et aussi quelque chose de différent par rapport aux ascensions classiques du massif du Mont-Blanc (refuges, courses fréquentées, course en 2 jours maxi, téléphériques, etc…), le tout en travaillant principalement l’exercice de l’altitude et de l’engagement pour un sommet autour de 6000 m (au-delà je pense qu’il faut une préparation encore plus poussée) et sans organisation particulière de type « Allibert trekking » ou autre.
Si vous avez eu un coup de coeur sur une ascension en particulier, et les difficultés que vous avez rencontré, cela me permettra peut-être de mieux réaliser les difficultés majeures sur une course de niveau F/PD maxi lorsque l’on souhaite partir sans organisme de voyage particulier. Pour info je suis à l’aise en course PD/PD+ et j’ai plusieurs 4000 à mon actif dans ce niveau sans guide.
Montagne ou volcan ? Tente ou refuge ? Guide ou sans guide ? Ketchup ou mayo ? Avec ou sans frites ?
Des idées ? merci d’avance ! (pardon si le sujet a déjà été évoqué)