[quote=« oli974, id: 1542755, post:4, topic:136428 »]
[quote=« K2, id: 1542751, post:3, topic:136428 »]
[quote=« oli974, id: 1542733, post:2, topic:136428 »]Oui, spécialement en y mettant le prix, on peut avoir du léger, solide et bien fichu, genre tente Big agnes fly creek à 1.6 kg pour 3 places…que je viens d’acquérir!
Cela dit, c’est toujours plus lourd que d’aller en refuge avec son sac à viande.[/quote]
Quelle idée de prendre une trois places aussi…
Et puis, pour des randos courtes (une ou deux nuits), si le temps est stable, tu peux te passer de tente et admirer la voie lactée et les étoiles filantes toute la nuit (c’est boooooooooo!) , un privilège que les « réfugiés » ont abandonné pour quelques prestations hotelières bas de gamme…[/quote]
Que veux-tu, on aime ses aises! Les UL 2 places sont très petites quand on a un sac pour une semaine. Du genre 100 cm au pied et 60 cm de hauteur et 130 cm aux épaules avec abside pour ranger un baise en montagne. Là, j’ai 168 cm aux épaules, 152 cm aux pieds, une abside assez grande, le tout pour 1.6 et encore je vais rabioter sur les sardines et en remplacer certaines (celles du tapis de sol par exemple) par des microsardines en carbone du genre 5 grs pièce![/quote]
E
Pense à la simple paroi ! on un tipi 4 places pour 900g , tapi sol polycree compris ! un palace ! Les refuges c’est pas mal pour se ravitailler en rando/bivouac.