Quelles peaux pour un débutant?

Posté en tant qu’invité par Daniel:

Bonjour. Celà fait deux hivers que je fais de la ballade sur les sommets du Jura avec du vieux matériel. Avant de me lancer dans l’achat neuf, j’aimerais avoir votre avis sur le type de peau le plus facile à utiliser dans des conditions qui m’obligent à mettre et enlever les peaux parfois plusieurs fois dans la sortie. Tendeur et crochet-talon ou attache à l’avant seulement? Merci. (Lelex - le Crêt de la neige, c’est beau quand même.)

Posté en tant qu’invité par hervé:

Pour débuter je conseille plutôt des peaux 100% syntétiques pour une meilleure accroche et elles sont plus solides que les mohairs.
pour ce qui est de la solution de collage tout dépend des précautions prises lors de la mise en place et le l’enlèvement des peaux.
Je m’explique, pour ma part je prends mon temps car je ne fais que de la balade. j’évite tout contact de la colle avec la neige et j’essuie ma semmelle de ski avec un petit chiffon avant de recoller mes peaux. Il faux utiliser aussi une bonne marque de peaux attention aux peaux bon marché vendues au mètre.
Avec tendeur et crochet , moins de soucis la peau reste sous le ski même si ça ne colle pas la montée est possible mais un peu plus laborieuse car la peau part sur les cotés du ski dans les dévers.

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

Black diamond…
cela fait deux grosses saisons que j’ai les mienneset elles collent comme au premier jour…; Un entretien régulier et tout se passe bien…

arnaud

Posté en tant qu’invité par XR:

Si tu as prévu de mettre les peaux plusieurs fois, quand tu les enlèves range les sous la veste, elles resteront au chaud.

Daniel a écrit:

(Lelex - le Crêt de la neige, c’est beau
quand même.)

Oui, surtout sans les canons et tout le reste. Sinon Il va falloir attendre encore un peu pour y aller…