Quelles peaux pour des parabolliques?

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Tout est dans la question ( je précise des Trab Sintesi) usage ski de rando (raid - printemps)

en gros : que choisir ?
Y’en a t’il des « aux côtes » ou faut il les découper systématiquement ?

Guillaume

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par MATHIEU:

salut,

j’ai des trab sintesi avec une peau spécifique découpée de pomoca pour ce ski. ça va impecable sauf un peu d’usure au niveau du tendeur de spatule malgré seulement 25000 de dénivellé (au niveau de la peau et du caoutchouc). sinon même avec neige dure et pente forte j’arrive à passer sans couteaux car la peau est à ras la carre.

Cordialement

Mathieu

Posté en tant qu’invité par nico:

Salut

Perso j’ai acheté des dynastar 4800 qui font 114-75-102 au patin. J’ai pris des peaux de 75. J’ai testé et ça passe nikel meme dans des pentes à 35- 40

Les peaux qui se découpent, c uniquement du buiseness!!! Tu va s payer plus cher pour le meme résultat. Si ça passe pas tu sors les couteaux et basta.

a+

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Le résultat n’est absolument pas le même et les peaux tailées ont une bien meilleure accroche dans les dévers et évitent la plupart du temps de sortir les couteaux.
Maintenant, elles sont une 20 ou 30 EUR plus chères c’est vrai alors c’est une question de choix … Mais à coup sûr tu t’emmerderas plus avec des peaux droites. A toi de voir…

Posté en tant qu’invité par gildau:

Au vieux
Les peaux Salewa largeur 110 à découper sont vendues 15.90€ le m plus deux tendeur à 9.70€ pour mes skis de 1.60m ça m’a couté 67.10€ en tout qui a dit que ça coutait plus cher que les autres ???

Posté en tant qu’invité par grand steak:

tu les trouves à quel endroit ces peaux salewa ?
que valent ces peaux en accroche, glisse et durée de vie ?
merci a toi guildau.

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=967

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

nico a écrit:

Les peaux qui se découpent, c uniquement du baiseness!!!

Heuuuu ça dépend beaucoup de la neige quand même…
En neige dure (par exemple gros grains regelés à bloc), l’accroche est sensiblement meilleure avec des peaux taillées.

erreur les tendeurs c’est 9.70 la paire soir un total de 57.40€ pour équiper la paire de skis en peaux qui dit mieux !!!

Comment découper des peaux, afin qu’elles aient le bon profil ?

quel matos est necessaire ?

Guillaume

Posté en tant qu’invité par grand steak:

merci pour l’info, j’ai le catalogue mais la présentation du produit est un peu cachée, donc je n’avis pas vu.
a tester, et si elles sont plutôt bonnes, Salewa va casser le marché, ce qui est peut être pas un mal.

ouai mais si tu galère trop tu sors les couteaux et hop;
j’ai un pote qui a un magasinde montagne et il fais de la rando depuis pas mal de temps avec des freeride et il a des peaux normal et il a jamais eu de problème. A la base je voulais des peaus à découper et c meme lui qui m’a dit que c’été pas la peine, que c’été uniquement marketing. bon après tout depend de ton niveau. Moi j’ai testé Lundi dans des pentes à 35-40 et j’ai eu aucun souci, pourtant il y avait des parties plutot neige très dure. et pourtant j’ai des 4800. Bon après chacun se fait son idée.

Posté en tant qu’invité par Gilles:

jutement si on prend des peaux droites, doivent elles faire exactement la largeur du patin, 3 mm, 5 mm de moins?
Est ce que ca change qqch si on les coupent au niveau du talon?
c qd même globalement que sous le pied que c vraiment utile?

c clair, tu prend pile poil la largeur et t partie.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Gilles a écrit:

jutement si on prend des peaux droites, doivent elles faire
exactement la largeur du patin, 3 mm, 5 mm de moins?

A même largeur tu enlèves de l’accroche (sens prise de carre) à la carre, mais tu optimise la retenue (sens avant-arrière) si tes skis sont taillés, c’est ce qui me fait penser que le compromis est meilleur avec les peaux taillées, ça peut ne pas être très significatif.

Pour les skis droits je dirais -3 à 4mm de largeur, et du coup moins pour les skis taillés (-1 à 2mm).

t’enlève pas d’accroche de carre . Quand ta besoin des carres c que ta de la pente et une neige dure, et vu la position de ton ski et de ton flex, ta carre fais son job très bien, enfin c cque je dis.

Méthode pour découper des peaux :

Comment coupe t on des les peaux. Ciseaux, cutter ?, on trace avant sur la peau ?
Faut il faire ça « au jugé » ou être bien méticuleux ?

Guillaume

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

http://www.skirando.ch/forums/read.php?f=1&i=16630&t=16576