Quelles peaux choisir?

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

Tout est dans le titre, je suis allé plonger dans les entrailles de ce forum, mais je voudrais affiner mon choix. (peaux parabolliques je précise) entre autre, je suis allé voir ici

Pour tout avouer au départ, je pensais prendre des BD, mais la lecture du forum me fait douter. ( J’ai déjà eu des Pomoca et des Coll Tex)
Je veux des peaux qui collent (j’avais un système avec tendeur et étrier arrière et j’en étais très satisfait) et qui tiennent sur la neige :wink:

bref, je veux les meilleurs peaux (du monde)

merci pour vos conseils

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Salut ! Je suis content de voir que tu prépares l’hiver !!! A ce propos voici quelques dates si tu veux me mettre minable… à la montée ! En gros du six au vingt et un décembre, cela te laisse le temps de te préparer en faisant des footing dans la chambre ! A bientôt avec grand plaisir. Au fait désolé pour une quelconque information je suis ce qu’on appelle un enfoi… de surfer ! Xô

Je rappelle au dernier intervenant que ce site s’appelle skirando camp to camp et non surferfou camp to camp, il n’a donc rien à faire ici .

Pour les personnes qui voudraient mieux connaître le personnage ci dessus voir ce clip ci ou ces reportages ici et .

Message personnel pour Laurent : malheureusement je n’ai aucune disponibilité pendant le mois de décembre , merci pour ta proposition et à bientôt. rendez vous en 2007… A nous les 4000 !!!

J’attends toujours des réponses à la question de départ !

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Apoutsiak a écrit:

Pour tout avouer au départ, je pensais prendre des BD, mais la
lecture du forum me fait douter. ( J’ai déjà eu des Pomoca et
des Coll Tex)
Je veux des peaux qui collent (j’avais un système avec tendeur
et étrier arrière et j’en étais très satisfait) et qui tiennent
sur la neige :wink:

bref, je veux les meilleurs peaux (du monde)

Ah non, si elles se contentent de coller et d’accrocher ce ne sont pas les meilleures : les BD font généralement ça bien (y’a eu des soucis sur qq séries l’année dernière de ce qui se dit), mais de ce que les potes en disent, elles pèchent surtout en glisse. Elles pourront peut-être t’aller. Cf aussi http://climbingskinsdirect.com/ moins cher mais pas encore dispo…

Pour le compromis accroche/glisse/longevité, les colltex mix ne sont pas mal! Perso je préfère le simple tendeur avant pour la même raison (pas de crochet arrière qui traine dans la neige).

et les Colltex Camlock mix, le système est il aussi simple à installer et fiable que sur le papier ?

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=102128

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par manny:

j’ai des peaux droites colltex mixtes…
ca colle nickel et ca botte pas + que ca…
j’ai lu que les paraboliques n’etaient pas forcement super interessantes car (bien sur chere) et surtout n’apportant pas bcp de confort en + a la montée; bref c’est un gadget + qu’aurtre chose…