Quelles marques de fringue pour un grand haricot ?

Bonjour,

Je fais un 1m90 pour 70 kg et je galère à me trouver des fringues pour aller marcher en montagne…
Le M est souvent trop court et le vent rentre pour le bas des vestes/polaires et en largeur c’est déjà presque trop grand =)
Du coup le L est ok niveau longueur mais en largeur, je « flotte »…

Connaissez vous des marques dont les coupes sont particulièrement ajustées ? Ou peut être des marques qui travailleraient sur mesure ?!

Merci d’avance !

Un régime kebab/mc Do, tu prends 10 kilos et tout ira bien…

Regarde chez Mammut, ils déclinent leur pantalon en différentes longueurs. La longueur normale est déjà plutôt longue (34 de mémoire). Je mesure aussi 1m90, j’ai pris la longueur normale pour mon pantalon d’alpi.
Tu as aussi Fjällräven qui ont des pantalons de rando avec longueur sur-mesure (en fait, l’ourlet du pantalon n’est pas fait…)

Ah chouette ! Merci pour le retour., je vais aller y jeter un oeil.
Cela dit, ce qui me le plus de soucis c’est le haut ! :wink:

Moi aussi !

Ah … T’en veux un peu ?

Merci @mollotof, tu sais, je peux lui en donner 17 … Pour être au même poids que lui !

1 Like

Haglofs fait des choses pas mal pour les grands pas trop épais (ça dépend des modèles bien sûr)

c’est clair qu’il faut oublier patagonia … ce que j’ai en mammut est plutot pas mal taillé pour les grands fins. j’ai un pantalon crazy idea taillé fin aussi.

Ah mince !! j’ai répondu un peu à côté…
En tout cas regarde chez les scandinaves (Norrona, Haglof, Fjällräven, …) c’est généralement taillé plus long. J’ai une Hardshell Norrona Lyngen et les manches sont immenses mais elle est aussi coupé plutôt large.

Oui, on me dit ailleurs que les marques scandinaves taillent souvent plus grand. Je vais tenter le coup.

En taille M, une veste hagloff était bien taillée pour mon buste, mais arrivait au milieu des cuisses.
Au début j’ai cru que c’était surement adapté au climat scandinave, et que je ne pouvais pas comprendre l’utilité de cette jupe en tant que simple alpin :slight_smile:

1 Like

c’est pas la faute des Novégiens si tu es un petit gros :smiley:

Presque le même gabarit et hardshell haglof en taille M parfait et polaire fjalraven taille L nickel

1 Like

Merci à tous pour vos réponses. Je vais tenter sur ces 3 marques.
Je suis aussi curieux de ce que propose en Henjl, vous connaissez ?