Quelles gamelles pour cuisiner

Posté en tant qu’invité par Fab:

Bonjour,

Pour une randonnée (pas en motagne malheuresement) à deux, quel volume de gamelles faut il prendre : une casserole de 1,5l et une poelle de 15cm suffisent elles ?

Que pensez vous de celles au revêtement en PTFE, part il dès le premier coup de fourchette ? Ou faut il prendre de l’inox ?

Au plaisir de vous lire

Posté en tant qu’invité par pascal:

salut,
ma popote se compose de 2 gamelles, de 15cm environ en alu, s’emboitant parfaitement ( emcombrement d’une seule…) 2 fourchettes retaillées au touret à meuler, 2 petites cuilleres, 2 poignée en fil, le briquet, le bruleur du rechaud, le couvercle est une poele …
j’ai 2 gamelles, car l’une me sert uniquement pour l’eau, et ne recoit jamais rien d’autre, pas de pates, d’amidon etc…Mon luxe à moi c’est d’eviter les yeux dans l’café…
Evidemment, si tu peux te permettre plus de poids, c’est different!..
moi le PTFE, je dis PFFFFF…
bonne rando.

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Moins je cuisine et mieux je me porte, un truc pour chauffer de l’eau suffit ce qui ne veut pas dire que je mange mal.

En volume, les casseroles, je prends 1,5 ou 2 l ?

Posté en tant qu’invité par Louise:

Si tu te posses des questions sur 1.5l ou 2l tu dois en mettre du temps pour faire ton sac. Perso la dimension de ma popotte c’est bien le dernier de mes soucis, mais la ou tu n’as pas torp c’est que c’est vachement important de bien mager alors : 2l

C’est bien parceque c’est moi qui vais devoir porter mes affaires + celles de mon fils (6ans) que je souhaite cadrer au plus juste : mon sac n’est pas extensible…

Posté en tant qu’invité par Léo:

Que pensez vous de celles au revêtement en PTFE

C’est le Tefal noir c’est ça ?
C’est bien pour faire la vaisselle, mais ya un gros défaut, c’est quand la totalité de la gamelle est en Tefal, même le dessous, et ben ça glisse ! Si ton réchaud est légèrement penché, boum la gamelle par terre.

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Les réchauds Twister (camping Gaz) sont vendus avec deux petites gamelles dans lesquelles tu mets la bouteille de gaz c’est peut-être ce qu’il te faut.

Posté en tant qu’invité par galbier:

pour moi, jusque de quoi faire bouillir de l’eau, donc pas de vaisselle à faire (et donc pas besoin de revêtement spécial), juste un récipient avec couvercle en alu. Suffisant pour soupe, lyophylisé et thé. Pour la contenance 250 ml par personne pour servir les « plats » en même temps, une bouilloire trangia par exemple 0,6 l pour 2 personnes.

avantage de la bouilloire : verse bien, et fait moins gamelle, si si ça compte…

P.S si’l faut faire fondre de la neige la bouilloire n’est pas très fonctionnelle, il vaut mieux une casserole de plus grande contenance !