Posté en tant qu’invité par Jeff:
Salut , je dois changer mes vielles dragonnes sur mes Piranas. Vous me conseillez quoi? merci…
Salut , je dois changer mes vielles dragonnes sur mes Piranas. Vous me conseillez quoi? merci…
Posté en tant qu’invité par Pierro:
pas de dragonnes
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Pas de dragonnes !!!
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par tistef:
Pas de dragonnes, il faut se mettre a l’escalade libre!!!
Posté en tant qu’invité par nico:
etr ouai pas de dragonne, enfin dans le facile, parce que dans le 6 fo etre costaud !!!
Posté en tant qu’invité par fafa92:
pas de dragonnes sauf en haute montagne
Merci , j’ai essayé le sans dragonne ( quark ergo ) et c’est pas du tout mon truc, j’étais au taquet au bout de 10 m et je ne suis pas prêt de recommencer… Je renouvelle donc ma question : à ceux qui utilisent encore des dragonnes ( et il me semble qu’il en reste… ) quel modéle vous à semblé le plus pratique surtout au niveau de la facilité à « sortir » la main.
Merci .
Posté en tant qu’invité par nico:
quark, facile a déclipser et tu garde la dragonne au poignet. Mais c quand meme mieux le sans dragonne dans le facile
Nico , j’ai des piranha et je ne crois pas que la dragonne des quarks s’y adaptent…
Posté en tant qu’invité par Alexis:
Bon, bien que le sans dragonne devrait être devenu une évidence quelque soit le niveau (avec des piolets adaptés, ie au moins une cale en bas de manche, of course, les piranhas ne le sont pas du tout), quand j’avais encore des dragonnes sur mes piranhas :
Un bout de cable entre un trou de la tête du piolet et le trou du manche (ou un bout de cordelette, mais ce ne sera pas assez rigide pour venir le clipser), une dragonne confortable (n’importe laquelle du marché : essaye dans un magasin avec tes gants, et n’oublie surtout pas au moment de payer que certaines sont orientées droite et gauche …) au bout de laquelle tu fixes un petit mousqueton plat et léger type porte-matos. Avantage : facilite de mise en oeuvre, prix et facile pour les mettre et les enlever.
Désavantage : celui des dragonnes qui restent en place autour de la main pour brocher et faire des manips : ca s’entortille de partout …
Alexis
Posté en tant qu’invité par seb:
tistef a écrit:
Pas de dragonnes, il faut se mettre a l’escalade libre!!!
ouais mais avant il faut mettre la main au portefeuille pour s’acheter des piolets adaptés et ça tout le monde ne peux pas, surtout parmi les grimpeurs étudiants. alors je me vois mal me la péter sans dragonne avec mes pulsars, du moins tant que je ne saurais pas s’il y a moyen d’adapter les ergos grivels sur les Pulsars.
Posté en tant qu’invité par Manu:
les dragonnes des Aztars se retirent assez bien avec des gants, juste un coup de poigne a prendre, apres celles des Anacondas ont l’air moins bien. le mieux c d’essayer dans un magasin avec tes gants si tu peux.
Posté en tant qu’invité par marco:
va voir du côté des dragonnes des DMM fly: super bien étudiés: j’ai un anaconda cup, et un DMM fly, les DMM sont 10 fois mieux à enlever!!!
mais 50 fois plus dures à trouver!!!
Posté en tant qu’invité par Gépé:
Salut
J4avais ces pioches là il y a quelques années. Le délire !!! Au taquet dans du 5 avec le petit doigts ecrasé !!! Et l’onglet !!! Que du bonheur !!!
Bref. Pour ma pomme ces pioches n’avaient pas le petit « bitogno » de clipsqge de dragonne et je les avais envoyé chez Simond pour qu’il me le rajoute (35euros la paire environ+les dragonnes Trac’up).
Je ne l’avais pas regretté
Mais le Pirahna reste un piochon de goulotte de par sa forme et son poids en cascade c’est jouable mais il faut pas trop que ca se raidisse.
@+
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Si tu veux vraiment des dragonnes , j’avais autre fois sur ce type d’engins des « trac’up » de Simond. Bien réglées , elles vont trés bien.