Quelles différences entre Diamir et TLT ? Quel choix faire?

Posté en tant qu’invité par Greco64:

Bonjour tout le monde,
je me suis mis au ski de rando l’an dernier avec environ 25 sorties … J’avais acheté des Atomic Diran + fixation TLT d’occasion afin de voir si cela me plaisait ! La réponse étant évidente, je souhaite m’équiper avec du neuf ! Le choix du ski est fait : Movement IKI 2011 + scarpa Pégasus au pied … Mais je sèche sur le choix des fixations ?

Je sais que la différence majeure est le poids ! Ce qui entraine un plus gros effort avec des Diamirs surtout lors de grosses sorties avec un fort D+ !

Mon questionnement est le suivant :

• Est ce qu’au niveau de la descente les différences sont si flagrantes ? Avec des Diamirs les descentes sont-elles bien plus aisées ? Les TLT sont-elles vraiment compatibles avec du ski de couloirs par exemple ? Quel choix me conseillez-vous ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Ah tiens bon, quand est ce qu’elle tombe la neige?

pour en venir au choix cela a été largement débattu sur le forum

as tu fait une recherche?

on va faire court : ces fixs n’ont rien en commun sauf le prix +/- semblable.

pour le reste, cela est le sujet plusieurs fois par an, utilise la fonction recherche, tu trouvera ton bonheur…

Posté en tant qu’invité par fredo25:

Tu pourrais prendre les diamir pour:

• les utiliser avec des chaussures sans insert (alpin par ex)
  • Pouvoir prêter ou changer de chaussures sans devoir repercer le ski. (entre deux chaussures même pointure j’ai 1,5cm de différences: peu de chance que ça passe avec des TLT à moins d’être en buté d’un coté et encore?)
  • Limiter le risque d’arrachement sur des skis léger.

Des TLT

• pour le poids

Le reste est généralement très subjectif, mais la balance penche vers le choix du TLT.

Posté en tant qu’invité par Matt:

C’est quoi des Diamirs :lol:
C’est l’automne, les marronniers ressortent…
Greco pour ta question de pente raide, regarde avec quelles fixations skient les « pop stars » de la discipline (et les moins connus) tu auras la réponse…

Posté en tant qu’invité par sky:

Aucune différence pour la descente mais une différence énorme à la montée en faveur des TLT
En plus les tlt sont beaucoup plus fiables

Les Silvretta c’est pas mal aussi (en tout cas, je les trouve mieux que les Diamir)

J’ai oublié la possibilité de bloquer la fix sur les TLT (peut être utile si on ne veux pas déchausser).
Sinon avec les deux message du haut tu as une idée du coté subjectif.

zut le message de figatellu est passé par là…

Couic couic couic avec les Diamirs. On les reconnait de très loin les skieurs à Diamir :lol:

Le silence avec les TLT :smiley:

Différence entre TLT et Diamir
Changer de fix : Diamir contre TLT
Diamir ou TLT
Je vais parler des TLT

Si je devais donner un avis, je dirais que la question est de savoir quel modèle de TLT choisir, et là j’aiguillerais vers la Felisaz Plum Guide, du très bon produit français avec un SAV hors norme

Posté en tant qu’invité par Greco64:

En effet, je n’avais pas utilisé le mode recherche … Sorry les gars j’ai peu l’habitude des forums … dsl du dérangement ! :expressionless:

Tu peux aussi n’acheter que les skis, et monter les TLT que tu possèdes déjà dessus ; enfin à voir l’état et si tu comptes revendre tes vieilles planches aussi…