Quelles courses PD/AD depuis la VALLEE DES BELLEVILLE

Posté en tant qu’invité par JFK:

Hello !

Habitué des courses dans le massif des Ecrins ou du Mont-Blanc, je recherche des idées de courses au départ de la vallée des Belleville que je ne connais pas du tout (Valthorens, Menuires,…).

En effet je vais dans le chalet d’un pote pendant 1 semaine fin aout… et on est plusieurs chauds pour monter en altitude chercher de la belle neige/glace ou beau rocher.

De belles courses à proposer dans le F, PD, AD ?

JFK

Posté en tant qu’invité par OlivierK:

en rocher tu as l’arete blanche du Fut. Notes que c’est plutot D- que AD.
Olivier

Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:

tu as eventuellement l’aiguille des saint peres mais c’est TD. le rocher n’est pas mal.
tu as une autre Ad a coté de 200m. le rocher à l’air bon aussi ( de visu) mais là je ne m’avancerais pas plus car je ne connais pas.

les topos sont dans les 100 plus belles de la vanoise ou si tu veux celui de l’aig des st peres, je peux te le filer par mail ( y’a aussi le rochers de dents, voir ce bouquin mais c’est plus du coté maurienne donc c’est plus long d’accès par les belleville… tout ça a confirmer parce que je n’ai pas fait cette course)

pour ce qui de la neige, il n’y en aura plus beaucoup fin aout. Faire le pic de polset n’est pas si mal.

Posté en tant qu’invité par PATRICK73:

Belle traversée classique en PD/PD+, l’arete N de l’aiguille de polset avec descente face sur et retour par le col de Thorens.
le hic faut monter a 3000 sous les pylones ou alors en voiture si elles est un peu haute…
Sinon c’est superbe.
A+
PAT

Posté en tant qu’invité par JFK:

Merci pour les courses proposées !
Salut
JFK