Quelles chausures pour le Mont Blanc?

Posté en tant qu’invité par Jouge:

Salut tout le monde !

Quelles chaussures me conseillez-vous pour faire le Mont Blanc ?

Posté en tant qu’invité par Seb:

quand ?

Posté en tant qu’invité par Jouge:

En été. Juin par exemple.

Posté en tant qu’invité par Richard:

Si c’est un « one shot », tu peux louer le « kit Mont-Blanc » chez Cham3S pour quelques dizaines d’euros: un paire de chaussures (genre Millet Alpinist ou Sportiva Nepal Top), un piolet (genre Petzl Guide) et une paire de crampons (genre Petzl super 12). Que du bon matos.

Posté en tant qu’invité par seb:

chaussure d’Alpi cramponable…après comme dit Richard la loc c’est bien, si non il faut que tu essai c’est ton pied qui choisirat…
Seb

Posté en tant qu’invité par AB380:

Salut les Chamoyards,

La meilleure période pour le Mt Blanc est ce du 15 juin au 15 juillet ?

A vs lire

@+

Posté en tant qu’invité par Pierrot76:

slt, perso pr le mont blanc il me semble que c’est mieu juin ou septembre. Le temps est plus stable et ya moin de monde… Dites moi si je me trompe!
a toute !

Posté en tant qu’invité par strider:

Jouge a écrit:

Salut tout le monde !

Quelles chaussures me conseillez-vous pour faire le Mont Blanc
?

bah les spantiks, voyons!!!

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Une précision que tout le monde oublie tout le temps de donner dans ces forums techniques sur les chaussures, c’est que quelquesoit le modèle retenu il en faut deux, et si possible symétriques dans le sens longitudinal ! C’est peut-être un détail pour beaucoup, mais crois-moi tu ne le regretteras pas ça change tout.

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Bon plus sérieusement des chaussures imperméables à semelles semi-rigides suffisent. Des modèles de randonnée Goretex (pas bas de gamme) acceptant les crampons à lanières conviennent bien. Il faut pouvoir mettre dedans 2 paires de chaussettes.