Posté en tant qu’invité par Florent:
Bonjour à tous,
Le ski de rando, c’est un truc que madame n’a jamais pratiqué (uniquement de la piste). pour moi j’ai pratiqué, intensivement (à la montée… à la descente j’ai toujours été une bille en horts piste :D) quand j’étais très jeune (15-18 ans - j’en ai 10 de plus aujourd’hui), avec du matériel de location… puis le mariage, les gosses, etc…
On fait de l’escalade, de la rando, de l’alpinisme… On voudrait s’équiper, d’abord en chaussures (on va y aller doucement…) histoire d’aller plus loin plus haut, qu’avec nos raquettes (la descente prend parfois autant de temps que la montée (ou presque)
Bref…
Deux paires à acheter :
une pour madame, une pour moi…
Si je bien compris ce que je lis (et les conseils que j’ai pu avoir de copains pratiquants, par ailleurs), il faut choisir en prenant en considération
- le « type » de coque : plus montée, ou plus descente (ou polyvalent)
- le chausson : thermo ? (là encore j’ai pas tout saisi avec précision)
- le prix (évidemment)
j’avoue être intéressés par les modèles présentés sur le site http://www.expe.fr/boutique.php à cause des promos sur certains modèles et de la réduc de 12% applicables aux autres modèles… au final ça fait de belles réductions 
Mais j’ai un mal de chien à choisir (bon, faudra quand même aller en magasin essayer évidemment)…
Vous avez des conseils ? (des questions peut-être)
Merci !!!
(les réducs c’est jusqu’au 15 décembre, donc j’aimerais autant me décider avant
)