Posté en tant qu’invité par marc:
Bonjour,
La priorité c’est d’abords d’être bien dans tes chaussures, on skie focement mal avec des chaussures qui ne conviennent pas.
Pour les Scarpa magic tu peux en louer, pour te faire une idée concernant la coque (inclinaison, souplesse, bouclerie,etc)(Décathlon, La tronche près de Grenoble). Bien evidement le chausson thermoformé peut être une solution alternative intéressante (mais plus couteuse). Personellement j’ai trois paires de chaussures dont deux avec des chaussons injectés et une avec chausson thermo (scarpa).Au début, j’ai un peu été surpris mais maintenant je suis de mieux en mieux, en tous cas dans un confort que je n’avais pas eu avec des chaussons classiques. Le plus gros gain est que l’on ne connait plus de petit déséquilibre, et à la fin de la journée cela compte au niveau fatigue et rendement à skis.
Question modèle, cette année Garmont aussi fait des modèles féminins avec chaussons thermo.
En fait tu as deux options:
- une plus economique mais plus lourde: TR10 + Diamir
- une plus cher et plus légère : Chaussure chaussons thermo + Low Tech (Les tour lite pas les automatic).
(Bien que question prix le total ne doit pas faire beaucoup d’écart, parce que les Diamir c’est plus cher que les Low tech).
Il y a bien sur plein d’autres modèles, mais si tu étais bien dans les TR10 profites-en.
Voila, bon ski.