Quelles chaussures?

Posté en tant qu’invité par chef:

Salut

Je vais m’acheter des chaussures de ski de rando, mais j’hésite encore :
-l’hiver dernier j’ai loué plusieurs fois des nordica TR10 et j’étais nickel dedans. Le truc c’est qu’il n’y a pas d’insert low tec sur les nordica (pour l’instant je n’ai ni ski ni fix donc si je veux ensuite m’acheter des fix low tec, c’est pas top !)
-j’ai donc essayé les scarpa magic (en magasin). le pb c’est que j’ai le pied plutôt large et je suis moins bien que dans les nordica. je me demande si je peux remédier à ça avec un chausson thermoformé.
Si vous avez d’autres pompes à me conseiller, ça m’interesse aussi.

Merci

Posté en tant qu’invité par jean:

pourquoi ne pas essayer les dynafit tech 4 ou tlt pro, c’est leger à la montée et correct à la descente.
bonne saison.

Posté en tant qu’invité par marc:

Bonjour,

La priorité c’est d’abords d’être bien dans tes chaussures, on skie focement mal avec des chaussures qui ne conviennent pas.

Pour les Scarpa magic tu peux en louer, pour te faire une idée concernant la coque (inclinaison, souplesse, bouclerie,etc)(Décathlon, La tronche près de Grenoble). Bien evidement le chausson thermoformé peut être une solution alternative intéressante (mais plus couteuse). Personellement j’ai trois paires de chaussures dont deux avec des chaussons injectés et une avec chausson thermo (scarpa).Au début, j’ai un peu été surpris mais maintenant je suis de mieux en mieux, en tous cas dans un confort que je n’avais pas eu avec des chaussons classiques. Le plus gros gain est que l’on ne connait plus de petit déséquilibre, et à la fin de la journée cela compte au niveau fatigue et rendement à skis.

Question modèle, cette année Garmont aussi fait des modèles féminins avec chaussons thermo.

En fait tu as deux options:

• une plus economique mais plus lourde: TR10 + Diamir
  • une plus cher et plus légère : Chaussure chaussons thermo + Low Tech (Les tour lite pas les automatic).
    (Bien que question prix le total ne doit pas faire beaucoup d’écart, parce que les Diamir c’est plus cher que les Low tech).
    Il y a bien sur plein d’autres modèles, mais si tu étais bien dans les TR10 profites-en.

Voila, bon ski.

Posté en tant qu’invité par Thierry:

J’ai eu le même pb que toi. J’ai aussi un pied très large style « Boite de chaussure ». L’an dernier j’ai du essayer tous ce qui se faisait en terme de chaussure de randonnée, pour finir par acheter une paire de TR12. Elle sont très confortables et les appuis sont plutôt bon (descente). C’est raté pour acheter des fixation légère style low tech. Silvretta sort des fixation de 1200 g. Par rapport à des low tech c’est effectivement un peu plus lourd, mais c’est quand même pas mal. Je ne fait pas de compèt’ et le poids n’a pas un si grande importance pour moi. J’aurais plutôt tendance à privilégier le confort.En ce qui concerne les chaussons thermoformé, c’est certainnement plus confortable, par contre en terme de durée de vie… Il est possible de le changer mais le prix est conséquent. D’après qq personne qui utilise ça dans mon entourage, au bout de deux ou trois ans , le chaussons est tassé et le confort s’en ressent. Ceci n’as aucunement valeur de statistique, mais avec qq expériences glanées ça et là, tu pourras te faire ta propre idée.
Bonne recherches

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

ayant le pied large je suis assez à l’aise dans les nordica.
Par contre si ton pied est fin, tu vas naviguer dedans.

Posté en tant qu’invité par Chaiph:

Je crois que je vais acheter les TR12… à suivre

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

190 euros les tr12 à l’atelier du ski à grenoble (si tu es sur gre)
parait que c’est quand meme superieur au tr10 en descente. C’est ce qui m’a fait debourser 40 euros deplus que les tr10. Je sais pas si c’est vrai, je me fies au conseil du vendeur de la bas (le patron en fait) et j’éspère que la tr12 n’est pas aussi souple que la tr10