Posté en tant qu’invité par Ambre:
Bonjour à tous !
Je sais bien que ce sujet n’est pas le premier en son genre…toutefois je peine à trouver des réponses claires sur le sujet.
Je pars faire le tour des Annapurnas en avril, accompagnée d’un guide/porteur (je sais, beaucoup de « vrais » prônent le 100% solitaire, mais n’ayant jamais mis les pieds en Asie et partant seule, ça me rassure).
Je m’interroge toutefois sur le choix des chaussures. J’utilise en effet depuis 3 ans ma fidèle paire de salomon basse
Elles sont parfaitement faites à mon pieds et ne me cause (plus) aucun soucis.
Toutefois, je m’interroge sur le fait de partir avec. Certains ne jurent que par les chaussures hautes sur ce type de trajet (sachant que je n’ai auparavant jamais marché avec des chaussures hautes), ou d’autres assurent que le goretex est un minimum requis en passage de col.
Acheter une autre paire ne me pose en soi aucun problème, mais je m’inquiète du fait que je n’aurais pas l’opportunité de faire de randonnée longue d’ici avril (alors certes, je veux bien les porter pour un maximum de trajet, mais on restera loin des 7h de marche consécutives avec dénivelés).
Souvent les gens me donnent leur retour sur leur trek réalisé en octobre (après l’été, la mousson…) mais jamais en avril (à la sortie de l’hiver).
Auriez vous des conseils particuliers dans ce cas ? Vaut il mieux privilégier des chaussures qu’on connait, ou tout de même en racheter ? Est il impératif de passer sur une tige haute ?
Enfin, certains conseils de prendre des chaussures de running ou basket comme deuxième paire (pour le soir) : les sandales ne sont elles pas plus préférables ? (même si à 4000,5000 m d’altitude…).
Merci par avance pour vos réponses !