Quelles chaussures quelle doudoune et quel duvet pour une expe

Posté en tant qu’invité par pdovf:

voila que choisir pour une éxpé en bolivie au mois d’aout (négatif la nuit, vent sur les sommets)…pour une femme ;-D (frileuse en plus de ça)

Posté en tant qu’invité par pastriste:

c’est un peu juste comme info ?

il y a un sommet au dessus de 6000 ?

en bref faudrai le programme de ton expé pour qu’on puisse te répondre ?

bien que moi question petite expérience en expé c’est pas mon coin les Andes .

pour les doudounes et les duvets tu peux déja regarder chez eux , j’ai un duvet triple zéro , un bonheur , utilisé au Népal en expé.

ils font des vestes, doudounes, pieds d’elephants, chausson, en duvet d’oie du Périgord.
c’est du 100 % fabrication à la main française et sur commande et sur mesure.

http://www.triplezero.fr/duvets_couettes.php

sur huit membres de l’expé , quatre duvet Triple zéro.

Posté en tant qu’invité par mycea:

bonjour pastriste, quel modèle as-tu choisi pour cette expé népal?
personnellement je pars faire l’ararat cet été, et il me faudrait un duvet T° confort aux alentours de -10° je pense, donc ça m’intéresse de savoir, surtout que sur le site de triple zéro ils ne précisent pas les T° (ou alors je ne les ai pas vues??)

Posté en tant qu’invité par MissGalopette:

N’oublie pas non plus d’emporter une paire de chaussons en duvet. Tu ne les regretteras pas!

http://www.triplezero.fr/faq.php

pour les températures c’est expliquer sur FAQ.

le petit astazou 1000 , c’est du limite confort -30.

et je confirme c’est bien vrai , heureusement qu’il était bon ce duvet.

copie extraite de la faq :

1. Je voulais connaître les températures de confort et limites de ces duvets, surtout les versions les plus légères avec fermeture latérale

Nous ne donnons pas de températures pour 2 raisons: les tests sont réalisés à des températures positives, puis agit par extrapolation, et parce qu’ils sont réalisés en atmosphère contrôlée, température, humidité avec un mannequin statique. Au dire de mes clients on est souvent déçu des températures données par les marques, confort, extrême…
    Nous préférons raisonner en utilisation, par exemple en expé le GRAND BARBAT est plus efficace que le PETIT ASTAZOU, surtout sur la durée car il est plus compartimenté (51 compartiments pour 27 compartiments pour l’ASTAZOU).
    L’ANSABERE (14 compartiments)a été conçu pour des utilisations plus ponctuelles.
    En test labo à garnissage égal les trois auront la même performance mais sur le terrain la différence est évidente.
    Par exemple dans la gamme BARBAT le 900 est ce que l’on appelle un -30°C, le 700 un -20°C.
    Par exemple dans la gamme ASTAZOU le 1000 est ce que l’on appelle un -30°C, le 800 un -20°C.
    Dans la gamme ANSABERE, en 400 on aurait un 0/-5°C, en 600 un -10°C et en 800 un -20°C.

Posté en tant qu’invité par pdofv:

je pars faire de l’alpi ac sommet a + de 6000 mais aussi treck aux environs de 4000 mais il fait extremement froid pendant la nuit…
merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mycea:

ok je n’avais pas vu merci… oui c’est vraiment des supers duvets!! je vais m’y pencher sérieusement, même si le prix reste encore élevé. mais ça en vaut le coup, j’en ai conscience.

Posté en tant qu’invité par guillaume:

tu fais ça comment : tente, bivouac, autonomie, agence et quel trek/sommet comptes-tu faire ?

J’y suis allé, tente décath, duvet -10 largement assez chaud (voire trop), chaussure de trek en cuir à l’ancienne, ascension du potosi en coque parce que loué sur place mais des chaussures classique d’alpi (nepal top par ex) conviennent (en condition normales, c’est à dire bonnes !). Pour les vêtements pour le sommet j’avais une carline, une polaire et un gore tex, un bon pantalon de montagne, pas froid. Tu peux ajouter un collant et une micro polaire si tu es frileuse.

Maintenant si tu comptes faire ça avec une agence, tu peux te passer d’emmener ton matos de haute montagne et louer juste pour le sommet.

Par contre j’y étais en novembre.

Posté en tant qu’invité par NiKO:

Je vois que les duvets sont en plume d’oie, et j’ai toujorus entendu dire que ça « craignait » beaucoup l’humidité par rapports aux duvets en matière synthétiques…

Donc, n’y a-t-il pas de « risques » ?

NiKO a écrit:

Je vois que les duvets sont en plume d’oie, et j’ai toujorus
entendu dire que ça « craignait » beaucoup l’humidité par
rapports aux duvets en matière synthétiques…

Donc, n’y a-t-il pas de « risques » ?

non ils sont dans un trés bon tissus étanche et solide , c’est des duvets d’outdoor pas des trucs de décathlon ou go sport.

du haut de gamme .

puis l’humidité traverse pas , testé en zone trés humide du coté de Meta à 3600 m avec des tentes merdiques qui ont pris l’eau.

Posté en tant qu’invité par NiKO:

Merci, ça me rassure. Mais tu n’utilises même pas de sur sac gore-tex pour protéger ton sac de l’humidité ?!

non c’est pas utile dans une tente en bivouac …dehors oui.

Posté en tant qu’invité par anarced:

Le mieux pour ne pas avoir froid et de dormir à deux dedans. Le duvet le moins cher peut alors faire l’affaire.