Posté en tant qu’invité par Kelleu:
Bonjour
Je projette un voyage en Asie du Sud, cet été. Népal, Inde, Bangladesh, Sri Lanka, Birmanie, Laos, Cambodge.
Tourisme « classique » et trekking au programme. Voyage léger oblige, nous partons avec deux paires de chaussures: des nus pieds pour tous les jours, et des chaussures de marche.
Les nus pieds, par expérience, c’est des sandales ouvertes type « rando ».
Les chaussures de marche me posent problème.
Soit des petites chaussures types « basket montagne », ultra light et confort, pratique pour presque toutes les marches, mais le « presque » exclut les treks en terrain plus montagneux.
Soit des chaussures de rando montantes, grosses godasses, plus lourdes, mais qui passent vraiment partout. Je m’oriente vers ce dernier choix. Mais la question qui se pose alors c’est: GORE-TEX ou pas? J’ai peur d’avoir trop chaud avec la membrane, surtout en plaine, en jungle… L’imperméabilité est un plus mais ne peut elle pas être un piège en zone de mousson ou chaleur humide asiatique?
Mes pieds choisissent les Chaussures Softline Ultra GTX MEINDL, si certains d’entre vous connaissent…
Vos avis, vos astuces, vos retours d’expérience, sont bienvenus. Merci d’avance!