[quote=« white1, id: 979379, post:11, topic:95261 »]
[quote=« pastriste, id: 979311, post:9, topic:95261 »]
[quote=« white1, id: 978927, post:7, topic:95261 »]bonjour,
effectivement la spantik est une tres bonne chaussure thermique et tout a fait adaptée aux sommet jusqu’a 7000 m .
Je vend une paire taille 43 (idéale si pointure 41.5 42) 300 euros .
cordialement[/quote]
J’aimerai savoir quelle pointure tu fait , parce que moi je fais un 41,5 à petit 42 en basket ( je prend 42 pour les tailles basses)
et j’ai des Spantiks en 42. ( 8 uk ou 9 us )
Et franchement j’ai de la place dedans la coque et le chausson …
donc une 43 spantik c’est pour des pieds chaussant 42,5 à 43 maxi en taille basse sport. ( tennis etc )
Sinon je confirme c’est des bonnes grosses d’expéditions que certains courageux ont monté jusqu’a 8000 m dans le Karakoram l’été. ( Nangat Parbat ) :o
Sinon beaucoup de plus de 7000 on été fait avec ses grosses , les surbottes sont tout de même recommandé pour un + de 7000. :rolleyes:
Pour les 6000 m c’est plus qu’a l’aise avec et sans surbottes ( vérifié par bibi et beaucoup d’autres depuis ) [/quote]
je confirme que les spantik taille 43 sont ok pour une pointure 41.5 , 42 les coques pour les tailles 42 42.5, 43 sont les mêmes, se sont les chaussons qui changent. A savoir qu’en altitude les pied ont tendance à gonfler un peu et que parfois les causes de gelures sont dues à des points de compression au niveau des chaussures. bien sur la précision n’est pas aussi bonne que dans des chaussures pour l’alpinisme plus technique de nos alpes mais en expé il vaut avoir des ampoules que de revenir avec des orteils en moins![/quote]
salut, tiens donc c’est nouveau comme info çà ? Et pourquoi j’avais les talons qui se soulevait dans les coques avec le 42,5 sportiva et pas avec le 42…il y à bien une diference de pointure…c’est sur . :rolleyes:
Le chausson de la 42 n’est certainement pas plus grand que celui de la 42,5.
Tout au contraire…je suis monté à 6200 avec cette paire …et j’avais de la marge…j’ai la valeur d’un doigt de vide devant tout mes orteils dans les chaussons c’est ce qu’il faut…c’est les conseils d’un pote qui était encore le directeur commercial France de la Sportiva à la sortie des Spantiks.
Dont j’ai la première série. ( fin 2005).
Il m’as d’ailleur gentiment envoyé les nouveaux lacets plus solides que les premiers.
Il m’as d’ailleur confirmé que j’avais choisi la bonne pointure pour mon pied.
sur ce bonne nuit …j’ai du glaçon à péter demain matin…cordialement
Pastriste.