Quelles chaussures pour remplacer des La Sportiva Trango Cube gtx ?

Hello !

Après 3 ressemelages, elles commencent à être cuites. En plus je veux les dédier au dry en les bricolant.

Donc faut que je les remplace. Mais par quoi ? Alros évidemment, après essais de modèles, mes pieds décideront, mais il faut sélectionner quelques modèles pour leurs qualités sur le papier au moins.

Ce que j’appréciait tant sur mes cube ? leur légèreté et leur technicité en rocher. J’ai grimpé jusque dans le 5/6 avec sans aucun problème, là où je me sentais limité avec d’anciens modèles. Typiquement la VN de la Dent du Géant, ça a été un vrai plaisir avec, y’a deux ans. Je me retrouve à en parler comme mon père parlait de ses super guide. Ces chaussures, pour moi, c’est vraiment le top : légères en approche, précises en rocher, performantes en glace. Je faisais tout avec.

Mais je ne suis pas foutu de trouver des équivalents, au moins d’un point de vue marketing.

J’ai testé les Millet Elevation Trilogy en magain, j’étais surper bien dedans. Peut-être même trop moelleuses pour de la précision en rocher. Et je ne sais pas quoi en penser.

J’ai aussi testé les aequilibrium. Je suis très mal dedans.

Les Ribelles, pareil, je ne suis pas bien dedans.

Si vous avez des pistes, des idées ! Ca commence à presser : on part samedi prochain pour 15 jours et l’été n’est pas fini !!!

J’ai eu pareil après la Népal xtrem. Après j’ai compris que c’était ma forme de pied qui était d’une maniere générale bien adaptée à la sportiva.

T"as essayé d’autres la sportiva?

oui aequilibrium. super mal dedans. et c’est tout ce qui était dispo dans ma pointure quand je suis passé chez ekosport.

Hello,
A mon avis, il n’y a que deux ou trois marques capables de concurrencer les modèles de La Sportiva.

Et, selon moi, Kayland en fait partie.

Tu peux regarder sur leur site, si un modèle te plait
https://en.kayland.com/mountaineering-boots.html

En plus le Vieux Campeur solde le modèle de la collection antérieure :
https://www.auvieuxcampeur.fr/chaussures-d-alpinisme-apex-gtx.html

Bon courage

Il faut être vigilant et vraiment essayer tous les modèles, car même chez Sportiva, tous les modèles n’ont pas le même chaussant.

Par exemple, j’ai une paire de Nepal Trek que je trouve extraordinaire pour mes pieds.

Mais quand ensuite j’ai recherché un modèle plus léger et plus estival, j’ai regardé du côté des Trango, et pour mes pieds, cela ne l’a pas fait !

Ha oui je n’ai pas pensé à Kayland (j’ai pourtant un copain qui est équipé par Kayland).

Je verrai si je trouve à essayer ! (la page du vieux indique qu’ils n’en ont plus en stock).

Ce que je vais faire : partir avec mes vieilles Cube, et les userjusqu’a l’os. Ca me retire la pression d’en trouver trop vite

Merci !

Tu parles des trango ice cube donc des B3 à débord avant ? Ou des trango B2 semi rigides?
En full auto t’as les trango tower extrême qui sont l’équivalent je pense ou les Nepal Cube en version cuir.
En semi auto les nouvelles trango alpine sont top si t’as le pied fin, sinon perso comme toi rien ne me plaisait trop après mes aequilibrium et j’ai trouvé mon bonheur avec des Asolo Freney evo LTH gv.

Y’a quelques Trango Cube sur Vinted.
C’est de l’occase mais si y’a la bonne pointure et si bon état, ça peut être un bon plan.

J’ai eu la même problématique en début d’été, je suis parti sur des mammut Kento guide II. J’ai malheureusement pas eu l’occasion de les essayer depuis… mais au pied ça me va bien, c’est déjà ça

Je ne connaissais pas. J’avais testé un modèle hivernal et j’étais mal comme tout dedans, alors j’avais oublié la marque. J’irai au magasin Mammut a Cham pour essayer

Je regarderai ça c’est pas idiot ! Merci de l’idée

Non sans débord avant.
Bonne idée asolo si je trouve a essayé je n’hésiterai pas

En passant au Vieux de Sallanches tu pourras aussi essayer la Bestard Climbing Guide ou la Trek Alpine. Un petit conseil, il vaut mieux remplacer les lacets d’origine par des lacets plus épais sinon les boucles bloquantes bloquent mal.

1 Like

Merci pour le partage de l’info qui m’a fait découvrir cette marque, dont le nom n’est pas trop attirant !

Et merci aussi pour l’astuce des lacets, car j’ai le même petit soucis sur mes kayland !