Quelles chaussures pour le Tour du Grand Paradis?

Bonjour,

Je pars début septembre pour le tour du Grand Paradis en 7 jours avec mon fils (28ans, j’en ai 53).
Départ de Cogne pour rejoindre Bourg St Maurice via quelques cols à plus de 3000m et peut-être l’ascension facile du Bec de la Traversière (3337m)

Habitués tous les deux de la montagne (Préalpes, Belledonne, Maurienne), bonne condition physique, voilà longtemps que je n’avais pas entrepris une sortie sur plusieurs jours à plus haute altitude. Pour mon fils, ce sera son premier trek de ce genre.

Bref, côté godasses, nous avons :

• me concernant, je randonne à la journée avec des Meindl, plutôt souples mais parfaites en tenue de pied, confort et légèreté (1000g la paire) :

• pour des sorties plus techniques en altitude, j’ai mes Asolo achetées il y a plusieurs années (dont je ne trouve plus le modèle - pas indiqué). Plutôt lourdes (2120g la paire !) que je n’ai pas porté depuis un moment (sauf l’hiver dernier en sorties raquettes).

• Le fiston lui pratique avec des vieilles Quechua Forclaz (1270g la paire) :

Première question : Je n’ai pas l’intention de changer de chaussures, mais plutôt prendre les Meindl ou les Asolo ? Si il neige, les Asolo seront plus appropriées bien que les Meindl possèdent une enveloppe GoreTex. Mais je suis fragile des chevilles et l’année dernière j’ai été opéré des ligaments croisés d’un genou… alors sur plusieurs jours, les Meindl sont peut-être trop souples ?

Seconde question : Pour le fils, changer ou pas ? Ou garder les Forclaz pour des sorties à la journée et monter en gamme pour des rando plus longues sur un autre modèle ?

J’ai fait un petit tour des possibilités (budget max autour de 200€) et j’ai repéré quelques modèles :

C’est un peu le flou sur ces deux questions, si vous avez un avis, je suis preneur.
Merci

Posté en tant qu’invité par Big paradis:

Actuellement, le tour passe bien en baskets.

Pour le fiston, je ne changerais pas de chaussures avant de partir avec plusieurs jours. Donc garder les mêmes que d’habitude.

Si les conditions ne changent pas en baskets, à la rigueur si elles le permettent au niveau taille rajouter une semelles intérieur, pour améliorer l’amortie. Bonne rando.