Quelles chaussures pour le Kilimanjaro?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Bonjour,

Quel type de chaussures conseilleriez-vous pour l’ascension du Kilimanjaro par la voie Machame ?

Merci de me faire partager votre expérience !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Juliette:

Pas besoin de chaussures extraordinaires pour le kili, les neiges éternelles ne seront bientot plus qu’une vieille histoire… En gros tu ne mettras pas les pieds dans la neige (sauf année exceptionnelle) mais il est vrai qu’à l’heure où on part pour le sommet et à l’altitude où tu seras il fera assez froid… Des bonne grosse chaussures de marches peuvent suffire, il faut que tu sois bien dedans. Saches que le premier jour tu vas être completemnt dans la boue de la jungle, alots prends des guetres pour le premier jour histoire de ne pas être completement crade à peine avoir commencé. Une petite brosse te permettra le soir d’enlever toute la boue séchée de tes chaussures et vetements. Profites en bien, ce sont des moments inoubliables.

Posté en tant qu’invité par Igor Vanucovitch:

Attention, il y a quand même plus de neige sur la Machame que sur la voie normale.

Posté en tant qu’invité par juliette:

J’y suis allée en 2000 et des amis en 2004, nous n’avons pas marché sur la neige et c’était en Aout c’est à dire l’hivers là-bas.

Posté en tant qu’invité par Thierry AVE:

J’ai fait la Machame avec des chaussure d’alpinisme estival (cuir: Salomon SM8).

ça doit le faire aussi avec de bonnes chaussures de trek.

évites quand même les trucs trop légers, même s’il n’y a plus beaucoup de neige, la température peut être basse.

il a fait très froid quand j’y étais avec beaucoup de vent et j’étais content d’être bien équipé.

bonne grimpe

thierry

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par paul:

Salut Laurent,
Je l’ai fait (sans faire de pub ;-)))avec des Lowa (tibet) c’était extra , chaude, bonne tenue de la cheville a la descente, pourtant souple et assez étanches
Bon sommet paul

Posté en tant qu’invité par J2LH:

paul a écrit:

Je l’ai fait (sans faire de pub ;-)))avec des Lowa (tibet)
c’était extra , chaude, bonne tenue de la cheville a la
descente, pourtant souple et assez étanches

Je suis de ton avis, elles sont très bien.