Quelles chaussures pour le GR 20?

Posté en tant qu’invité par seb:

salut à tous,

je cherche une bonne paire de chaussures pour faire le GR20 cet été, j’ai pensé aux salomon pro trek 7 GTX (http://www.vieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=45277)

comme on peut mettre des crampons je me disais que je pourrais les utiliser pour des petites marches sur glacier ou pour de la rando raquette par exemple…mais surtout est ce que ca va allé pour le GR20…ca va pas etre trop gros et encombrant ou trop chaud ?..

votre avis m’intéresse !

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par toto:

Tu vas dans un magazin, tu essailles et celles qui sont confortables tu les prends.
Evidemment le vendeur va te pousser a prendre un paire hyper rigide et chere (gr20 oblige !), l´ecoutes pas trop.
Au fait, le GTX sert a rien.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Je l’ai fait deux fois avec des Lowa Tibet GTX, c’est ce type de chaussure qui va bien à mon avis. Pas trop rigides mais tenant bien la cheville, confortables, semelle semi-rigide et bonne qualité générale du produit (peu de coutures, bonne étanchéité, etc…)

Posté en tant qu’invité par Axel:

Salut,
Je suis en train de chercher moi aussi ce genre de chaussures…Le fait qu’elles soient cramponnables est un atout si tu veux faire du glacier estival plus tard…Le GTX, on aime ou on aime pas…Sûrement une bonne paire, moi j’hésite entre celle que tu mentionnes et les Dakota Nubuk de chez Garmont… Essayes-les, tu verras, elles sont, je trouve, plus confortable, mais plus chères aussi…
Pour le GR20, ces chaussures seront un peu rigides, mais bon, en cuire, elles devraient s’assouplir un peu…À long terme leur polyvalence sera sûrement un atout…
Bonne chance, Axel.

cool de m’avoir répondu, je vais allé essayer tout ça…J2LH tu as utilisé des chaussures assez lourdes, c’est ce qui me fait peur, trainé pres de 2 kg à chaque pied pendant 15 jours…mais bon si ça passe comme ça…

A+ en tout cas

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Lourdes ?

oui lourdes dans le sens que lorsque ça dépasse le kilo et demi à chaque pied, ça doit etre pénible à porter sur plus de 10 jours…mais bon apres si le sac est lourd faut bien ça…enfin je me renseigne, j’ai fait pour l’insatnt que des rando à la journée…

Posté en tant qu’invité par kimzey:

Je ne sais pas quel genre de chaussures te conseiller mais songe à prendre des slaps ou tong … aussi car aprés une grosse journée enfermées dans des grosses godasses tu aprécieras

Posté en tant qu’invité par titof:

« Le GTX, on aime ou on aime pas… »
C’est quoi le GTX ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par m@thieu:

Partout où il n’y a ni glace ni neige, pour moi les chaussures de trail sont les plus adaptées, même hors entier, en éboulis… C’est léger, on est libre de ses mouvement, très bonne accroche, ça sèche vite; et il n’y pas plus de risque de se tordre la cheville qu’en course à pied ou c-o, si on ne prend pas l’habitude des chaussures hautes.

Posté en tant qu’invité par cédric31:

… gore tex je pense

Posté en tant qu’invité par pascoool:

salut
je l ai fais l annee passee et j avais une paire de chaussure de trek basse avec bonne semelle et surtout une bonne paire tewa,presque tout fais avec, et c est legé!!!
bon GR cest fantastique

Posté en tant qu’invité par Axel:

Gore tex en effet

je suis aussi pour la legereté!!! pour la plupart de mes trek j’utilise des chaussure de raide…bon GR

Posté en tant qu’invité par sam:

salomon pro trek 7 GTX : de la bombe si tu prends la bonne taille et si tu as le pied large.
Test grandeur nature un confort exceptionnel pendant 15 jours ( j’avais des meindl avant)
Imperméabilité Top
mais le top du top c’est l’amorti de la semelle on sent rien des cailloux et en plus c’est costaud.

Très content et j’avais très peur au début.