Posté en tant qu’invité par intothewild:
salut a tous.
je vais un peu dans le sens… pour les devers il vaut mieux encore de la tige haute…
une paire hiver et été : ma dernière paire de tout cuir, goretex la sportiva ;modèle val di fiemme n’a pas tenu 2 saisons complètes avec décollage du pare pierre, découpe d’un empiècement de cuir sous un crochet , destruction des coutures latérales et arrières, cuir détendu, etc. Et malgré les séances de lavage à l’eau après la séance dans la neige et le sel ; les séances de graissage ; les séances de séchage loin des sources de chaleur.
==> cette destruction accélérée ne peut venir que de l’utilisation réalisée durant les séances de raquettes hivernales.
C’est dur de mettre 200 euros à la poubelle après 2 saisons !
J’ai investi donc dans une paire valable pour les 3 saisons sans neige et ensuite je prévois d’investir dans une paire gore tex tissu technique ( pas de cuir ) pour la pratique de la raquette avec bie nentendu une tige haute ( a priori, la cheville a moins de risque avec une raquette quoique !!! ) . Maintenant qu’existe 'il sur le marché ===> les modèles TSL , partir sur un modèle typé alpinisme ( je pense un peu trop riche ).
Bref j’en sais rien