Quelles chaussures pour Chimborazo et Cotopaxi?

Posté en tant qu’invité par Coxi:

Nous partons en Equateur en septembre et aimerions savoir quel type de chaussures prendre en vue des ascencions du Chimbo et du Cotopaxi ?
Est-il également possible d’en louer sur place ?
Sommes également intéressés par toutes infos relatives au trek là-bas.
Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Salut,

Il te faut imperativement des chaussures a semelle rigide, cramponnables.
Je les ai fait avec des Nepal Top: j’ai pas eu froid au pieds et c’etait nickel.
Je deconseille d’en louer sur place: tu auras des vieilles coques bien lourdes: pas le top.

Sylvain

Posté en tant qu’invité par paul:

Salut,
J’ai fait le Coto et le Chimbo au mois de janvier dernier avec des Crispi top6000 , c’était parfait , fais attention ça peut faire assez froid avec du vent, nous avons eu environ -8° avec 50a 60km/h de vent
Bons sommets Paul

Posté en tant qu’invité par guillaume:

J’ai grimpé avec des Salomon Mountain Guide (cuir - équivalent des Nepal Top). Sans problème. Si tu dois investir, pas indispensable d’acheter du plastique ( plus limité pour réutiliser dans les Alpes).

Posté en tant qu’invité par cousin hub:

Tu peux en louer sur place des correctes sans plus, ca t’évitera de les transporter pendant tout ton séjour. De toute façon il faut juste des godasses chaudes car y’a pas de difficultés particulières.

Une adresse altar montagne à quitto à coté du marché traditionel permanent, il pratique et te renseignera sur les conditions etc…

Posté en tant qu’invité par rubine:

Est-il vraiment nécessaire d’avoir des cramponnables ?

Posté en tant qu’invité par paul:

pour moi oui , et pour le chimbo cheville assez souple pour la descente en glace avec des passages a 40° voir+, (crampons sur 1000m, c’est vraiment mieux si les crabes tiennent correctement!!!)
Paul

Posté en tant qu’invité par cousin hub:

Indipensable quand je l’ai fait, toute l’arrête qui est fort longue était en glace certes, peux pentue sauf un très court passage mais, en cas de glissade je ne sais où et comment cela se serait terminé.