J’ai depuis cet été une paire de Trango Tower GTX, ancien modèle rouge et grises. Ce sont de très bonnes chaussures, assez confortables, à la rigidité moyenne et le déroulé de pied assez agréable pour marcher longtemps au contraire de certaines chaussures d’alpinisme plus costauds. Quand on grimpouille avec, on apprécie la précision de la pointe, l’adhérence de la gomme (qui ne s’est pas trop usée en quelques 100 km de marche…). Je les ai même testées sur une cascade de glace « école », malgré mes doutes, çà marche pas mal donc pour de l’alpi facile, çà ne devrait pas poser de problèmes. J
Pour l’isothermie, j’ai fait des balades en raquettes sans avoir froid aux pieds, mais j’hésiterai peut être à faire le Mont Blanc avec ? A tester par une belle journée d’été.
En rando haute montagne, j’utilise également une paire de Salomon Quest 4D GTX, assez décriées sur ce forum pour leur fragilité: elles sont très confortables, plus souples (mais assez rigides en torsion), et j’ai même fait un peu d’alpi en crampons avec (VN des Rouies, Jocelme). C’était pas parfait, un peu de mal à chausser les crampons car elles sont larges et sans débords arrière, mais çà l’a fait pour de petites courses au milieu d’une grosse semaine de randonnée sur sentier.
Les Trango sont un poil moins confortables sur sentiers, mais beaucoup plus polyvalentes dans les pierriers, l’alpinisme rocher ou neige, voire plus si affinités: un bon choix… si elles conviennent à tes pieds car c’est toujours çà le plus important au moment du choix !