Posté en tant qu’invité par jeyspy:
Bonjour,
moi et mon amie sommes tout neuf dans le milieu, nous adorons la montagne et passons un peu de temps (1 à 2 semaines) chaque année dans le massif du mont blanc, aux contamines en particulier. Nous avons abordé les sentiers un peu plus sauvage en ski de rando avec un guide depuis 3 ans. A raison de 2 sorties par an.
Aujourd’hui le virus est bien la, et nous avons pris un weekend prolongé de mai pour y revenir. Nous nous équipons de la total pour la rando a ski, ainsi que l’achat de bonnes chaussures pour débuter l’alpinisme. nous voulons investir plus de temps sur cette activité, a raison de plusieurs weekends prolongés durant toute l’année (5 à 7 voir +).
J’aimerais savoir quel type de chaussure doit ton s’équiper pour faire des randonnées glacières pour faire qq 4000 afin de bien nous initier à cet univers.
D’apres ce que j’ai pu voir deux types de chaussures existent : celle classique type la sportiva nepal trek ou bien celle dite thermique comme la millet alpinist GTX.
Que devons nous prendre pour faire des randos printemps/été dans une course enneigée type dome de miage ?
Merci à vous par avance
Jey