Quelles chaussures d'alpinisme?

Posté en tant qu’invité par did:

Mes vieilles Salomon ont meritées une bonne retraite et j aimerais les remplacer par une paire de Scarpa ou Sportiva … quel modèle serait le bon compromis confort /technicité pour des courses mixtes genre Frendo à l Aiguille du Midi . Merci pour vos conseils !

Posté en tant qu’invité par Steph:

Les Scarpa Freney ou Jorasses feraient très bien l’affaire.

Chez La Sportiva, il y plus de choix selon l’utilisation que tu en fera à côté mais les différents modèles de Nepal et de Trango feraient tous l’affaire.

A ne pas oublier, la nouvelle AKU Spider Kevlar qui est excellente dans le genre à tout faire (chaude, respirante, légère et technique, que demander de plus):
http://www.aku.it/new/index.php?codart=190-024-PE07&lang=en&sid=1&categoria=156&paroladacercare=

Posté en tant qu’invité par did:

Merci pour l info , je vais regarder ça de près

Posté en tant qu’invité par Ptiyou:

Salut

Jamais entendu parler de cette marque « AKU »

Ta eu l occasion d essayer ? Si oui tes impression m’interresse . BYe

Posté en tant qu’invité par Steph:

Oui je viens d’en essayer pour la première fois la semaine dernière (en faisant un peu de tout dans les alpes - glace, course mixtes… 8 jours non stop).

Et c’était une tellement bonne surprise que je vais m’en acheter une paire ! :slight_smile:

Elles sont vraiment très chaudes et respirantes, ce qui est déjà rare en soit. Elles pèsent dans les 900g, je ne pense pas qu’il y ait plus léger chez la concurrence, et elles sont super confortables. Le seul « moins », elles sont peut-être moins bonnes que des Nepal Evo GTX en utilisation très technique. Mais je dis bien « peut-être », il faudrai tester plus pour être sur. En tout cas, en pesant le pour et le contre, c’est pour moi une des meilleures chaussure à tout faire sur le marché.

Je compte les utiliser pour absolument tout ce qui se passe en dessous de 6000m.

Au sujet du constructeur (AKU) ils sont plus connus dans le milieu du trekking et apparement réputés pour la qualité des produits et les matériaux ultra modernes utilisés. Ils se sont mis aux chaussures plus techniques l’année dernière seulement à ce qu’il me semble.